Geekehome

Les meilleurs cours SQL et base de données pour apprendre en ligne

sql

Êtes-vous diplômé en informatique ou commencez-vous dans le domaine de la programmation ? Souhaitez-vous apprendre le SQL ? Vous êtes au bon endroit. Pour maîtriser cette technologie, il existe des cours SQL et base de données qui vous seront utiles.

Pourquoi s’intéresser au SQL ?

Le SQL est un langage informatique permettant de travailler avec une base de données. Avec cette technologie, vous pouvez créer des objets, comme des tables, une procédure stockée, etc. Il vous permet également de stocker et de récupérer des données à partir de la base de données.

En tant que programmeur, savoir manier le SQL est un énorme avantage. En tout cas, plus que la compétence en Java ou en Python.

5 cours SQL et base de données en ligne

Les cours proposés dans cette liste sont adaptés aussi bien pour les débutants que pour les programmeurs expérimentés. Certains de ces cours SQL et base de données ne nécessitent même pas d’un prérequis. Savoir manier un ordinateur suffit largement.

1. Le SQL Bootcamp complet

Ce cours SQL est parfait pour les débutants. Avec ce dernier, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences particulières en programmation.

Le cours s’appuie sur Bootcamps et se focalise sur l’apprentissage intense. L’apprentissage est complet et explique chaque concept avec des diapositives et un codage en direct.

Dans ce livre, l’auteur utilise PostgreSQL. Il faut noter que les concepts utilisés sont applicables sur Oracle, Microsoft SQL Server, MySQL, etc.

2. SQL for Newbs : Analyse de données pour les débutants

Ceci est également un des cours SQL et base de données pratique pour les débutants. Vous apprendrez avec celui-ci chacun des concepts essentiels de SQL : création de base de données, tables, procédures stockées, etc.

Ce cours vous apprend également des choses non triviales, comme les fonctions d’opérateur et d’agrégat GROUP BY, tables de connexion, etc.

3. SQL et base de données A-Z™ : Apprendre MS SQL Server + PostgreSQL

Avec ce cours, vous allez entamer votre descente vers quelque chose de plus profond. Si vous êtes développeur d’application, vous devrez suivre ce cours. En effet, il contient quasiment tout ce que vous devrez savoir sur le SQL.

Le cours vous apprend davantage sur la création de requêtes SQL de base, les types de jointures ainsi que des concepts plus avancés, comme les indexes, les écritures des requêtes SQL avec plusieurs tables ainsi que leur jointure.

Le cours vous permet également d’optimiser votre capacité à analyser les données. Ce, avec des exercices réels de sciences des données.

4. Oracle SQL : Devenez un développeur certifié SQL de Scratch !

Actuellement, Oracle est la base de données relationnelle la plus connue. Ainsi, de nombreuses offres se présentent pour les personnes ayant de bonnes compétences et une bonne expérience avec la base de données Oracle. Si vous souhaitez vous spécialiser avec cet outil, ce cours est fait pour vous.

5. 200+ SQL Questions d’interview

Celui-ci est un des meilleurs cours SQL et base de données se basant sur un point de vue d’entrevue. Ainsi, si vous préparez un entretien d’embauche ou un nouvel emploi, celui-ci vous aidera certainement à mieux cerner les questions SQL sur l’entretien. Il vous permet également de mieux comprendre les concepts du SQL.

 

Xavier Rédaction

Add comment