Geekehome

Comment réparer les problèmes de microphone sur votre iPhone ?

L’achat d’un iPhone figure souvent sur la liste d’achat de nombreuses personnes.

Ce téléphone est un accessoire high-tech qui faire rêver les grands et les petits. Pourtant, certains petits inconvénients peuvent vite venir troubler votre bonheur. De nombreux utilisateurs de l’iPhone 6 ont en effet eu des problèmes avec leurs microphones. Voici des petites astuces qui pourraient vous aider.

Identifier le problème de microphone sur votre appareil

Un des problèmes les plus communs avec l’iPhone 6 est celui du microphone. Ce dernier peut fonctionner correctement lorsque vous voulez faire des mémos vocaux. Cependant, la qualité du son n’est pas aussi bonne quand vous faites des appels. Cela ne s’améliore pas même si vous passez en mode haut-parleur.

Avant d’essayer de trouver une solution pour résoudre ce problème, il vaudrait mieux identifier d’où vient le problème. Commencez par faire un enregistrement sonore avec le micro de votre smartphone. Cela vous permettra de savoir si ce dernier fonctionne parfaitement ou pas.

Quelques solutions qui peuvent aider à retrouver la qualité du son

Vous pouvez nettoyer micro iphone 6 en commençant par le trou du microphone. Utilisez une épingle pour enlever la poussière qui se trouve peut-être dans les trous. Procédez cependant avec précaution pour ne pas endommager l’appareil. Dans certains cas, ce simple petit geste peut aider à retrouver une meilleure qualité du son.

Redémarrez ensuite votre smartphone. Il est fort possible que vous notiez une différence. Si cela ne s’améliore pas, débranchez les accessoires qui sont connectés à la prise casque. Il y a également de fortes chances que la poussière qui se trouve dans votre housse ou sous votre protecteur d’écran soit un obstacle. Enlevez-les et il est fort probable que l’appareil fonctionne bien juste après ce petit nettoyage.

Faites des petits ajustements plus en profondeur

Dans l’éventualité où les nettoyages n’ont pas donné de bons résultats, essayez de faire quelques ajustements. Commencez par un petit nettoyage de la partie métallique qui couvre le micro. Faites attention pour ne pas endommager cette partie de votre appareil. Si la languette de caoutchouc n’est plus en place, remettez-la en position. S’il le faut, faites échanger ce dernier.

En revanche si la réparation n’est pas une option envisageable, le mieux est alors d’opter pour un remplacement. Bien entendu, un appareil neuf est une excellente option, mais le plus gros souci sera le cout de ce dernier. Une alternative est d’acheter un appareil reconditionné.

 

En effet, il est déjà possible de trouver des modèles récents comme l’iPhone x et xs max reconditionnés sur certains sites web. Bien que ces derniers ne soient pas certifiés par Apple, ils ont des garanties des fournisseurs. Avant de placer ces smartphones sur le marché, ils font des vérifications et des tests avec les appareils. Ces derniers sont ensuite remis à neuf avant d’arriver sur les sites web ou les boutiques de téléphone.

Quelques fois un simple petit nettoyage peut permettre d’augmenter la qualité de son de votre smartphone. Vous pouvez aussi essayer de faire une mise à jour du système. Si rien ne marche, le mieux est alors de vous tourner vers un réparateur.

À lire aussi :

 

Xavier Rédaction

Add comment