Geekehome

10 raccourcis Apple à connaître sur votre iPhone

Apple a relancé ses ventes sur le lancement de l’iPhone X confirmant ainsi sa place de marque de Smartphone la plus populaire dans la plupart des pays du monde, malgré la concurrence de Samsung. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre iPhone, voici 10 raccourcis Apple que vous devez savoir :

iPhone : 10 raccourcis Apple pratiques et efficaces.

Faites charger votre téléphone plus rapidement

Tout ce que vous avez à faire est de glisser vers le haut pour ouvrir le centre de contrôle à partir de l’écran d’accueil. Appuyez sur le symbole de l’avion pour activer le « mode vol ». De cette manière, vous allez utiliser moins de batteries. Ainsi, votre téléphone se charge plus rapidement.

Secouez pour annuler une faute de frappe

Annuler (ou supprimez) l’erreur de frappe que vous ne vouliez pas faire. Secouez simplement votre iPhone et on vous demandera si vous voulez « Annuler la saisie ».

Épargnez-vous le temps de taper

Réduisez votre temps de recherche d’URL avec un des raccourcis Apple. Il s’agit de taper une adresse de site Web. Il suffit de maintenir l’icône de l’arrêt complet enfoncée pour faire apparaître une liste de suffixes Internet courants, notamment .com, .eu .uk, etc.

Découvrez si vous êtes suivi

La vie privée est un sujet brûlant et à juste titre. Nous avons tous donné aux entreprises de technologie plus de données sur nous-mêmes que nous n’aurions probablement dû le faire. Et nous savons que certaines d’entre elles ont été utilisées d’une manière que nous n’aurions pas aimée. Mais savez-vous comment savoir si votre iPhone vous suit et quelles données il collecte ? Vous pouvez tout trouver à : Paramètres> Confidentialité> Services de localisation> Services système> Emplacements fréquents.

Utilisez des vibrations personnalisées

Ce dont vous avez besoin est de pouvoir définir un certain type de vibration pour certains contacts. Il s’agit d’un des raccourcis Apple sur l’iPhone les plus pratiques. Pour ce faire, allez dans l’onglet Contacts et sélectionnez « Modifier », puis sur « vibration ». Outil « Créer une nouvelle vibration », vous pouvez configurer avec les vibrations personnalisées pour divers événements iPhone. Ainsi lorsque votre téléphone est silencieux dans votre poche, vous pouvez le faire vibrer lorsque vous recevez un appel ou un message ou un e-mail, etc.

Utilisez l’outil de niveau

L’iPhone a la capacité de vous dire si cette image que vous venez de suspendre est vraiment de niveau ou non. Pour ce faire, ouvrez simplement l’application Compass et balayez vers la gauche pour accéder à l’outil de niveau.

Définir des réponses personnalisées pour les appels manqués

Même si nous gardons tous nos téléphones près de nous la plupart du temps, il n’est pas toujours pratique d’y répondre lorsque les gens appellent. Ne serait-il pas utile dans ces circonstances de pouvoir répondre automatiquement avec un texte pour faire savoir aux gens pourquoi vous ne répondez pas ? C’est quelque chose que votre iPhone peut faire, et vous pouvez trouver les options dans Paramètres> Téléphone> Répondre au texte.

Utilisez 3D Touch pour changer d’application

3D Touch vous rend plus facile la possibilité de basculer entre les applications plus rapidement en maintenant le bouton de gauche sur l’écran et en glissant vers la droite pour balayer avec l’application dont vous avez terminé.

Trouvez tout ce dont vous avez besoin

L’un des raccourcis Apple les plus simples que vous trouverez sur votre iPhone est comment chercher quelque chose en glissant votre doigt depuis le haut de l’écran pour ouvrir la barre de recherche.

Prendre une capture d’écran

Avoir la possibilité de partager ce qui s’affiche sur l’écran de votre téléphone est vraiment utile dans beaucoup d’occasions, mais vous n’avez pas besoin de télécharger une application pour être en mesure de le faire. Maintenez les boutons Home et Power enfoncés pour prendre une capture d’écran (ou les boutons Power et Volume Up sur un iPhone X) et iOS 11 vous permet même de recadrer et de partager facilement l’image.

 

Xavier Rédaction

Add comment