Geekehome
expressvpn

ExpressVPN l’un des meilleurs VPN, sécurisé et anonyme

expressvpn

Vous souhaitez bénéficier d’une connexion sécurisée et sûre pour vos appareils à chaque fois que vous naviguez sur internet. Vous ne voulez pas que vos données personnelles soient interceptées par des personnes malintentionnées. Protégez-vous simplement avec le VPN mis au point par ExpressVPN basé dans les îles Vierges Britanniques et actif depuis 2009. Sa grande expérience en fait une référence dans le domaine. Si vous cherchez le meilleur VPN du moment, vous pouvez mettre votre foi en ExpressVPN qui a conçu un outil de protection très performant.

Installation et utilisation de l’application ExpressVPN

Avant de mettre à profit le service de sécurisation de données proposé par ExpressVPN, il faut au préalable installer son application VPN. Sachez que celle-ci est compatible avec de nombreux appareils. Il est ainsi possible de faire l’installation sur un ordinateur, un smartphone, une tablette, un routeur, une console de jeux et même sur une Smart TV. Aussi, elle est très intuitive. Il faut quelques minutes pour installer ExpressVPN en suivant quelques étapes. Le processus n’est pas compliqué et même les personnes qui ne s’intéressent pas trop à l’informatique peuvent le mener sans demander l’aide de quelqu’un. Après le téléchargement du logiciel ExpressVPN, vous n’avez qu’à le lancer et à vous fier au guide d’installation.

Cette application VPN est très simple à utiliser. Après l’avoir installé sur votre appareil, ce que vous devez faire est de choisir un serveur. Ensuite, cliquez sur le gros bouton bien positionné au milieu de l’interface. Vous lancerez ainsi la connexion. Vous passerez au vert après environ 5 secondes. Cela signifie que vous êtes connecté et que votre adresse IP est masquée. Vous pouvez ainsi naviguer gaiement sur les sites de votre choix et insérez sans crainte vos données en cas de besoin, car personne n’a la possibilité de vous tracer.

Niveau de sécurité d’ExpressVPN

C’est un cryptage de vos données qu’effectue ExpressVPN pour que vous soyez dans l’anonymat lors de vos activités en ligne. Le fournisseur utilise à cet effet une diversité de protocoles, tels que IKEv2, OpenVPN et L2TP-IPsec. Pour faire le bon choix de protocole de sécurité, vous devez tenir compte de l’équilibre Vitesse/sécurité. En général, OpenVPN fait l’affaire, car il instaure un niveau de sécurité satisfaisant. Mais dans certains cas, un autre protocole peut plus convenir. Pour vous simplifier la tâche, laissez l’application ExpressVPN choisir le meilleur protocole. Il suffit de cliquer sur l’option « Automatic » et l’option la plus intéressante sera retenue. C’est d’ailleurs ce qui est recommandé aux débutants.

Si vous utilisez ExpressVPN, ayez confiance au niveau de sécurité qui a été pensée pour réduire au mieux les risques de fuite. Pour rassurer tout le monde, le fournisseur a eu la bonne idée de disposer de ses propres DNS. En outre, il a doté son VPN de la fonctionnalité « Kill Switch » qui coupe aussitôt les échanges avec internet lorsque le VPN perd la connexion.

Vitesse de navigation avec ExpressVPN

Le moins qu’on puisse dire est que la vitesse de navigation avec ExpressVPN est bonne. Des tests ont été réalisés dans ce sens et rassurent sur le fait que la présence du VPN n’affecte pas considérablement la vitesse de navigation, notamment quand il s’agit de faire des téléchargements. Il est bon de comprendre que quel que soit le VPN, celui-ci a une influence sur la vitesse. Cela s’explique par le fait que le rôle que joue le VPN se présente comme une étape supplémentaire entre l’utilisateur et le site que ce dernier veut visiter. Du coup, le trajet est logiquement plus long que le chemin sans le VPN, ce qui impacte le temps de réponse. Comprenez également que la vitesse d’ExpressVPN dépend en grande partie de la vitesse de base de votre connexion, sans VPN. Elle sera évidemment rapide si la vitesse de base l’est aussi.

Compétence de l’application ExpressVPN en matière de streaming

Si vous êtes un amateur de streaming, la présence de l’application de protection de données ExpressVPN sur votre appareil n’affectera en rien vos séances de visionnage de film. Ce VPN ne vous empêchera pas d’accéder à vos chaines habituelles locales ou celles de l’étranger. Vous pourrez profiter pleinement de Netflix aussi bien le catalogue français que le catalogue américain. Que vous ayez une préférence pour les films ou les séries, ExpressVPN vous donnera de la satisfaction. Il fonctionne également à la perfection pour d’autres plateformes moins accessibles, comme Disney+, OCS, DAZN et Amazon Prime Video.

Politique de confidentialité d’ExpressVPN

Un bon VPN doit fonctionner en suivant une politique de confidentialité. À ce niveau, il n’y a pas de quoi se plaindre d’ExpressVPN qui a pris cet aspect au sérieux à travers des dispositions particulières.

La logique question que tout utilisateur se pose lorsqu’il choisit un VPN est comment se fait la gestion de ses données. Beaucoup de personnes s’inquiètent et se demandent si les fournisseurs de VPN ne conservent pas les informations de leurs clients. Avec ExpressVPN, les données, ne soyez pas craintif à ce propos, car vos données ne sont absolument pas conservées. Et pour évacuer les éventuels doutes qu’il pourrait avoir à ce sujet, le fournisseur a fait appel à un organisme indépendant pour auditer tous ses serveurs. ExpressVPN a sollicité les services de PwC en 2019 pour attester ou pas que ses serveurs ne stockent pas de quelconques informations de ses utilisateurs. La conclusion de cet audit externe est claire : ExpressVPN ne conserve aucune donnée de navigation de ses clients, comme les sites qu’ils ont visités, leur IP d’origine, la destination de leur trafic et leurs requêtes DNS.

Le fait qu’ExpressVPN soit localisé dans les îles Vierges Britanniques doit vous rassurer. Car dans ce coin du monde, aucune loi n’existe sur la conservation des données. Ce qui n’est pas le cas de plusieurs autres pays où une réglementation oblige de conserver les logs ou journaux de connexion.

Tarif approximatif d’ExpressVPN

Il faut reconnaître que les tarifs proposés par ExpressVPN sont assez élevés par rapport à la moyenne du marché. L’abonnement annuel avoisine les 94 €. Toutefois, le rapport qualité/prix est correct. Notez que chez ExpressVPN, vous pouvez bénéficier de mois de service gratuit qui seront ajoutés à votre abonnement si vous participez à son programme de parrainage.

Xavier Rédaction