Geekehome
Surfshark vpn

Découvrez les avantages de SurfShark VPN

Surfshark vpn

Pour ne pas être victime des actes de piratage de données qui sont légion sur internet ces derniers temps, il est préférable de vous protéger avec un VPN. Et vous en trouverez de performant chez Surfshark, un fournisseur VPN assez jeune puisqu’il a vu le jour en 2018. Mais cela n’en fait pas le dernier de la classe, car le logiciel de protection de données qu’il a mis au point est très efficace. Découvrez le VPN Surfshark et mettez-le en application afin de faire vos activités sur internet de façon anonyme et ainsi préserver votre vie privée.

La solution Surfshark pour la sécurisation de vos données sur internet

Il a fallu très peu de temps à Surfshark pour se trouver une place de choix sur la liste des fournisseurs de VPN les plus sûrs. Cela se comprend, car la solution qu’il propose est de qualité et son coût est abordable. En outre, elle est simple à utiliser et embarque de très intéressantes fonctionnalités. Vous êtes loin d’imaginer tout ce que vous pouvez faire grâce à cet outil.

Avec le VPN Surfshark, vous serez totalement anonyme lorsque vous naviguerez sur internet. Vous n’aurez donc pas à craindre de subir des attaques diverses, comme le vol de vos données. Si vous utilisez un réseau Wifi public, il vous protège des personnes qui pourraient chercher à récupérer vos données de connexion pour des activités malsaines.

Le VPN Surfshark vous permet aussi de contourner la censure mise en place pour interdire l’accès à certains contenus. Cette situation est souvent effective quand on se rend à l’étranger. Les dispositions locales peuvent vous interdire de visiter un site que vous avez pourtant l’habitude d’accéder en France. Grâce au VPN Surfshark, il sera facile pour vous d’aller au-delà de cette restriction. Le choix d’un serveur en France règlera facilement votre problème.

Le VPN Surfshark vous permet même d’avoir accès à un nombre important de chaines de télévision étrangères et de voir des programmes qui ne sont à votre portée en France. En outre, il est exploitable pour acheter un billet d’avion à bon prix. Il suffit de modifier votre localisation et vous donnerez l’impression d’être dans un pays où le coût du billet est bas.

Le VPN Surfshark a aussi la capacité de vous permettre de streamer des contenus et de télécharger des torrents sans qu’on puisse remonter jusqu’à vous.

Installation du VPN de Surfshark

Il est possible d’installer le VPN de Surfshark sur la quasi-totalité des systèmes d’exploitation. Sa compatibilité avec Windows, Linux, OS X, Android et iOS est une réalité. Il prend aussi en charge les plateformes TV, comme Apple TV, Android TV et Fire TV, et assure la protection des consoles de jeux Xbox et PlayStation. En plus, vous pouvez le configurer de façon manuelle sur un routeur. Il existe également des extensions pour les navigateurs Chrome et Firefox.

L’installation du VPN de Surfshark est très facile. Vous devez commencer par télécharger l’application du VPN. Après, double-cliquez sur le programme .exe afin de lancer l’installation. Au passage, vous pourrez choisir la langue d’installation « Français » et spécifier le chemin ou dossier d’installation. Un clic sur « Installer » est nécessaire pour que le processus s’enclenche. Il ne dure que quelques secondes. Le VPN étant désormais à votre portée, vous n’avez qu’à cliquer sur « Connexion » et le tour est joué. La zone « Positions » vous permet de choisir le pays à partir duquel vous souhaitez vous connecter. C’est ce choix qui favorise le changement de votre adresse IP et évite qu’on vous localise.

Une multitude de services proposée par le VPN de Surfshark

Les fonctionnalités du VPN de Surfshark sont nombreuses et impressionnantes. C’est ce qui explique en partie le succès qu’il connait.

Si vous utilisez ce VPN, vous serez certainement intéressé par l’option « protection Wi-Fi automatique » qui favorise le cryptage automatique d’une connexion Wi-Fi particulière. Ainsi, à chaque fois que vous vous connectez au Wi-Fi ciblé, le VPN est averti et crypte aussitôt votre connexion.

L’une des fonctionnalités fortement appréciées par les utilisateurs du VPN de Surfshark est « Kill Switch ». Celle-ci entre en jeu lorsque vous perdez votre connexion VPN. Cette fonctionnalité se présente comme un filet de sécurité.

On note également l’existence du service « MultiHop » qui fait transiter la connexion simultanément sur deux serveurs VPN situés dans des pays différents. Il permet ainsi de réaliser un double cryptage de l’activité sur internet, ce qui optimise la préservation de la vie privée de l’utilisateur.

Le choix du VPN de Surfshark pour un niveau de sécurité élevé

Surfshark vous invite à utiliser son VPN avec confiance, car des dispositions ont été prises pour que son niveau de sécurité soit élevé. Même si les protocoles exploitables dans ce sens ne sont pas aussi nombreux que ce que d’autres solutions offrent, il y a néanmoins l’essentiel pour bénéficier d’une excellente protection. Avec le VPN de Surfshark, vous avez accès uniquement à IKEv2, OpenVPN et Shadowsocks qui n’est pas très connu.

Confidentialité assurée avec SurfShark

La question de la confidentialité tient à cœur à Surfshark qui, à cet effet, a ajouté des fonctionnalités spéciales à son VPN. Soyez rassuré sur le fait que les informations relatives à votre activité ne seront pas conservées par ses serveurs. De l’historique de navigation à la bande passante utilisée en passant par les préférences de recherche, la durée des sessions, la destination du trafic et l’adresse IP d’origine, Surfshark garantit ne détenir aucune de ces informations. Vous devez aussi être rassuré sur ce point par le fait que le fournisseur soit basé dans les îles Vierges Britanniques où il n’y a pas de loi sur la conservation des données. En outre, Surfshark applique une très stricte politique « zéro log » qui l’oblige à s’interdire de stocker les informations de ses clients.

Combien payer approximativement pour bénéficier du VPN Surfshark ?

De nombreuses offres sont proposées par Surfshark afin de permettre à tous d’utiliser son VPN. Dans l’ensemble, les tarifs élaborés sont attractifs. À seulement 1,69 € par mois, vous pouvez profiter du service. Ce VPN est ainsi l’un des moins couteux de la place. Comme le font plusieurs fournisseurs, Surfshark a pensé à une offre d’essai gratuite qui permet de se faire une idée de la qualité du service avant de faire un abonnement.

Xavier Rédaction