Geekehome

Zone-Téléchargement, un site de streaming de films et séries

La popularité du streaming ne faire que grandir ces dernières années. Grâce à cette technologie, il est possible de regarder gratuitement des films et séries en haute qualité. Des millions de personnes sont séduites par le streaming qui était mis à profit dans les années 2000 avec e-mule, une plateforme permettant de faire des téléchargements de 30 ko/s. Au début de 2010, le public s’est rabattu sur Mégaupload, un site sur lequel le streaming et le téléchargement étaient à portée de tous. Aujourd’hui, de nombreuses plateformes proposent ce type de service, et l’une des plus connues est Zone-Téléchargement. Découvrez en détail le fonctionnement de ce site.

L’histoire tumultueuse du site de streaming Zone-Téléchargement

Étant illégal, Zone-Téléchargement a été contraint plusieurs fois de fermer ses portes. Mais il a toujours trouvé le moyen de s’ouvrir à nouveau. Le site fonctionne bel et bien aujourd’hui et on y trouve de milliers de films et séries proposés en streaming et en téléchargement. Toutefois, cette plateforme est aussi illégale qu’avant !

Le succès que connait Zone-téléchargement est principalement dû à sa page d’accueil. On note que les autres plateformes du genre ont généralement une interface de mauvaise qualité, ce qui a tendance à faire fuir les visiteurs. Mais avec Zone-téléchargement, on se retrouve face à une page d’accueil soignée où sont mises en avant de nombreuses catégories des films et séries les plus appréciés par le public.

Fonctionnalités

Les choix sont multiples sur Zone-Téléchargement, un aspect qui fait la force de ce site. On y trouve des films et séries qui prennent en compte tous les genres et issus de toutes les époques. Aussi, on note un large choix au niveau des langues. Le français et l’anglais sont évidemment disponibles sur cette plateforme. À cela s’ajoute le choix entre deux modes, à savoir le streaming et le téléchargement, et l’existence d’hébergeurs de streaming et de téléchargements tels que Uptobox. On apprécie aussi la qualité des vidéos qui est exceptionnelle ! Les films et séries en streaming peuvent même être téléchargés en 4K.

Notez que pour mettre la différence avec les autres, Zone-téléchargement veille à proposer une fiche unique qui répertorie toutes les versions disponibles du film ou série choisi.

Que faire pour regarder un film ou une série en streaming sur Zone-Téléchargement ?

Commencez simplement par cliquer sur le film ou la série qui vous intéresse. Ensuite, défilez en bas de la page pour voir les différents liens disponibles. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’un de ces liens et de lancer la lecture en effectuant un clic gauche. Mais les pop-up peuvent vous déranger. Pour les éliminer, il vous suffit d’utiliser U-block. Notez qu’une limite de streaming de 2 heures par jour est fixée. Toutefois, si vous faites confiance à l’hébergeur Uptobox, cette limite peut être de 2 h 30 avec un compte gratuit. Pour bénéficier d’un accès illimité, vous devez faire un abonnement mensuel.

Processus de téléchargement d’un film ou d’une série

Si votre objectif est de télécharger un film ou une série, cliquez un des liens situés en bas de page. Avec Uptobox, vous verrez apparaître une nouvelle fenêtre. Un clic sur « continuer » est nécessaire pour ensuite cliquer sur le lien. Un compte à rebours de 30 secondes sera lancé et après, il faudra cliquer sur « téléchargement gratuit » pour que le téléchargement démarre. Si vous passez par Uptobox, vous pouvez souscrire un abonnement premium duquel découlent plusieurs avantages. C’est le cas d’une vitesse de téléchargement optimale et du fait qu’il n’y ait pas d’attente entre 2 téléchargements, alors que normalement, il faut attendre 30 minutes avant de télécharger un autre film ou série

Risque encouru en utilisant Zone-Téléchargement

Vous devez savoir qu’il est illégal de regarder ou de télécharger des films ou séries sur Zone-Téléchargement. Il est vrai qu’aucun utilisateur n’a été officiellement condamné pour avoir utilisé ce site, mais le mieux est de faire attention. Certaines personnes se servent d’un VPN qui crypte leurs données afin de ne pas prendre de risques et pour qu’il soit difficile de les tracer. Par ailleurs, vous courez le risque de tomber sur un site qui n’est pas réellement Zone-Téléchargement. En effet, le site a changé de nombreuses fois de nom à cause de ses fermetures successives. Et comme il s’appelait au début zone-telechargement.com, certaines personnes ont créé des clones dont la qualité est très loin de celle de la plateforme authentique.

Xavier Rédaction