Geekehome

Tout savoir sur l’achat d’une clé CD Steam

Depuis quelques années, nous avons pu observer un phénomène de

dématérialisation des jeux vidéo. Auparavant, les joueurs se ruaient vers les boutiques et enseignes spécialisées pour acheter un CD ou un DVD. Désormais, il vous suffit de vous connecter sur internet et de vous rendre sur une plateforme de téléchargement pour avoir votre jeu préféré. Il est effectivement devenu plus facile de se procurer un nouveau jeu à la mode sans même sortir de la maison ni payer de frais de livraison. La plateforme de distribution Steam est le plus connue en la matière, permettant aux joueurs d’obtenir plus rapidement le jeu de leur choix. Toutefois, pour éviter les copies, il est indispensable pour le joueur d’obtenir une clé d’activation.

Qu’est-ce qu’une clé CD ?

C’est complètement différent du crack, qui permet d’accéder au contenu d’un logiciel ou d’un jeu illégalement. La clé cd est une chaîne de chiffres et de lettres qui sont à insérer dans un champ dédié lors de l’installation du jeu dans votre console. La clé Steam peut être comparée à un ticket de caisse et permet ainsi de vérifier l’authentification du produit que vous utilisez.

La clé CD se trouve souvent sur le dos de la jaquette du jeu ou bien il est envoyé par email si vous avez effectué un achat en ligne. Lorsque vous utilisez une clé d’activation officielle, achetée légalement, vous pourrez télécharger et jouer à des jeux sur Steam. Vous bénéficierez aussi des mises à jour et aurez la possibilité de vous amuser sur n’importe quel support. Votre clé unique vous permettra de vous connecter à votre compte depuis n’importe quel ordinateur.

clé cd

Le phénomène d’achat de la clé CD

La vente de CD ou de DVD de jeux vidéo ne cesse de diminuer, surtout avec la demande qui se rue vers les produits numériques et les clés CD. Ce marché augmente de plus en plus et il existe aujourd’hui plusieurs shops qui proposent des offres de clé CD. Ces magasins en ligne vendent des clés Steam à des prix plus abordables que sur la plateforme Steam. Vous ferez ainsi des économies avec les codes promos et offres diverses qui vous assurent une réduction de tarif.

Beaucoup de ces revendeurs sont de petites entreprises qui sont gérées par une ou peu de personnes. De ce fait, les charges de la société sont moindres et elles peuvent se permettre de réduire le coût des clés CD sur leurs sites.

Pour activer la clé cd Steam, vous devez lancer le logiciel et vous connecter sur votre compte. Rendez-vous dans la rubrique « Jeux » et cliquez sur « activer un produit sur Steam ». Sélectionnez le jeu à activer et copiez-collez la clé d’activation dans le champ qui lui est destiné. L’activation est normalement très rapide, mais cela dépend de votre connexion. Par la suite, le jeu sera automatiquement téléchargé et installé sur votre support. Il sera disponible dans votre bibliothèque Steam et vous pourrez jouer à votre guise.

Add comment