Vous aussi vous attendez la sortie imminente de vos futurs jeux MMORPG préférés, que ce soit sur Xbox, Playstation, PC ou en ligne. L’excitation nous gagne et nous avons hâte de partir à l’aventure dans un monde où l’action prédomine, dans un univers où seuls les plus forts survivent. Sans plus attendre voici la liste des jeux les plus attendus pour cette année 2021…
Elyon Ascent: Infinite Realm
Ce MMORPG développé au sein des studios de Crafton est déjà disponible en Corée du Sud depuis décembre 2020 sur PC, avec le modèle économique du « buy to play ». En France c’est Kakao Games qui distribue le jeu dont la sortie est prévu pour le 2ème semestre 2021. 2 factions, le Conseil des Vulpins et l’Union d’Ontari, s’affrontent pour le contrôle d’Elyon, décrit comme un paradis parfait. Toutes deux veulent s’y installer afin de faire leur nouveau foyer. La 1ère faction se base sur l’honneur, tandis que la 2ème privilégie le mérite. Au milieu des conflits s’imposent les apôtres occultes qui n’ont d’autre objectif que de chercher des ennuis aux 2 factions. Au niveau graphique, les joueurs qui ont déjà exploré le MMO Tera y trouveront une ambiance similaire. Et pour cause ce sont les mêmes développeurs qui ont travaillé sur ces 2 jeux ! 4 races jouables : les Elfes, les Humains, les Orcs et les Ein.
New World
Amazon Game Studios nous proposera au printemps 2021 son nouveau MMORPG. Le jeu sera disponible uniquement sur PC au format « but to play ». Le titre propose une aventure au 17ème siècle où vous incarnez un naufragé fraîchement échoué sur l’île d’Aeternum. Il s’agit d’un lieu immense, imprégné d’un pouvoir étrange qui a la faculté de créer d’étranges créatures. Toutes sortes d’événements et de personnages surnaturels se cachent sur le territoire qui ne cherchent qu’à affronter le joueur. Le système de compétences est lié aux armes que l’on équipe : bâtons de vie, bâtons de feu, marteaux à 2 mains, une épée et un bouclier, des hachettes, des lances, des arcs, des mousquets, des haches à 2 mains, c’est déjà bien pour commencer ! Il s’agit donc d’un gameplay action avec système d’esquive et de parade. Nous choisissons rapidement une des 3 factions disponibles : les maraudeurs, l’ombre et les engagés. Chaque faction a bien sûr ses propres principes et motivations. En ce qui concerne le PVE, on retrouve du housing, des quêtes, de l’artisanat, du commerce, et de l’exploration. Chaque région possède une colonie qui sert de capital et qui soit être gérée. Et toute région qui se respecte possède un fort que les guildes de chaque faction peuvent attaquer et s’approprier si elles y parviennent.
Rise
Au niveau des plateformes préconisées par le studio de développement, il s’agira du PC et des consoles, qui auront chacune leur propre version. Il faudra patienter encore un moment pour jouer à Rise dans la mesure dont la sortie est prévue pour la fin de l’année 2021 en Corée du Sud seulement. On ne dispose encore que de peu d’informations sur le titre. Par exemple on ne sait pas encore quel est le moteur graphique utilisé, mais d’après les démos, il s’agirait d’Unreal Engine 4. Attendez-vous à un style réaliste et sombre avec ce MMORPG, où l’histoire prédomine avec une narration importante. Les combats sont dynamiques et s’intègrent parfaitement dans l’univers du gameplay. D’ailleurs pour la petite anecdote, les développeurs ont fait appel à des experts médiévaux pour plus de réalisme. Les animations sont réalisées quant à elles avec la technologie de Motion Capture : du PVP, une ambiance sombre, et même de l’e-sport, mais on n’en sait peu pour le moment.
Corepunk
Voici un MMORPG avec une vue isométrique, développé par le studio néerlandais Artificial Core. Le moteur graphique est Unity et le jeu est en phase beta pour le moment. Autant dire qu’il va falloir être patient si ce genre de MMORPG vous attire. La plateforme choisie pour accueillir le jeu est le PC. Avec un modèle économique « buy to play », le titre nous offre un immense monde ouvert dans lequel de nombreuses aventures nous attendent : quêtes, donjons, raids, PVP, collecte de ressources, fabrication d’objets avec de l’artisanat… Le système de ciblage n’évolue pas pour autant et est similaire à celui de World of Warcraft. On note une originalité dans Corepunk : le brouillard de guerre, qui empêche de détecter les ennemis, mais qui s’avèrent pratique pour créer des embuscades.
On attend avec impatience la sortie de ces MMO très attendus qui promettent des heures de gameplay palpitants !