Snapchat offre plus de possibilités à ses utilisateurs

Vous n’avez pas encore utilisé Snapchat pour modifier vos photos ? Peut-être est-ce à cause du choix limité de filtres proposés par l’application.

Cependant, depuis son lancement, cette dernière a su captiver l’attention des utilisateurs. D’ailleurs depuis quelque temps déjà, une innovation a fait son apparition. Il s’agit du Lens Explorer.

Les choses bougent très vite du côté de cette application. Depuis son lancement, il y a eu plusieurs changements. D’ailleurs au cours de l’année précédente, les développeurs avaient mis sur pied une fonction permettant aux utilisateurs de créer leurs propres filtres. Cette année-ci, elle a aussi étonné plus d’un en annonçant la mise sur le marché de son Lens Explorer.

Si votre appareil est équipé du système d’exploitation IOS, vous serez en mesure de profiter de cette option. Malheureusement, les autres fans devront patienter encore un peu. Le Lens Explorer apparaitra automatiquement dans le carrousel de filtres qui apparait lorsque vous tapez sur votre caméra. Vous serez alors en mesure d’en choisir un parmi tous ceux qui sont disponibles. Le choix sera assez compliqué entre les 100 000 modèles. Dès que vous en trouvez un qui vous convient, il vous suffira de le débloquer. Il vous faudra simplement faire glisser votre doigt vers le haut.

Une belle façon pour personnaliser vos photos

Lens Explorer est vraiment une belle façon de profiter de la réalité augmentée. Le flux des filtres qui vous seront proposés sera basé sur plusieurs facteurs. Vous aurez aussi l’occasion de voir les effets en vous basant sur les photos des utilisateurs qui ont déjà fait un essai. Et d’après les créateurs de Snap, il n’y aura aucun filtre sponsorisé pour le moment.

Vous pouvez aussi créer votre propre filtre à partir des éléments qui sont visibles sur la barre de recherche de l’application. Cette démarche vise à fidéliser les utilisateurs habituels, mais aussi à attirer de nouvelles personnes. Snapchat pense que cette innovation leur permettra d’avoir un grand nombre de vues qui devraient tourner autour de deux milliards. Le déploiement sur Android se fera dans quelque temps, mais aucune date n’a été communiquée pour le moment.

Suivre également cet article : WhatsApp veut contrôler la diffusion de fausses rumeurs sur sa plateforme.