Geekehome

Quelques conseils pour l’installation de votre amplificateur 4G – SFR

installation amplificateur 4G SFR
De plus en plus de personnes choisissent désormais d’utiliser la 4G pour se connecter à l’internet. Toutefois, il est parfois un peu compliqué de pouvoir avoir une bonne réception de signaux à votre domicile. Vous pouvez choisir de rester à l’extérieur au moment de vous servir de votre smartphone. Mais une alternative bien plus simple est d’installer un amplificateur 4G.

Choisir un booster 4G pour l’installer à son domicile

Plusieurs raisons peuvent expliquer le manque d’intensité du signal. Il est possible que le signal soit bloqué à cause d’obstacle. Mais il est aussi envisageable que vous soyez trop éloigné de l’antenne émettrice. L’amplificateur reste dans ce cas, l’option la plus simple pour pouvoir améliorer le signal chez vous. Vous pouvez consulter votre opérateur afin que ce dernier puisse vous aider à trouver un booster pour votre maison.

En plaçant un kit pour booster 4 g chez vous ou dans votre bureau, vous augmentez le signal reçu. Cette solution est efficace même si vous ne recevez qu’une barre de réception. Vous pouvez alors choisir de le diffuser dans une ou plusieurs pièces de la maison.

Quel appareil choisir pour augmenter le signal de réception ?

Avant de trouver l’appareil qui convient, il sera nécessaire de prendre en compte plusieurs critères. Tout d’abord, vous devez vous interroger sur vos besoins. Avez-vous besoin de diffuser le signal de réception dans toutes les pièces ou seulement dans une zone spécifique ? Pour ne pas vous tromper, le plus simple est de demander des conseils à un professionnel. Il sera le mieux placé pour vous aider à choisir entre une antenne fouet, plafond ou murale.

Il faudra aussi se baser sur des facteurs plus spécifiques. Ainsi, la distance entre l’antenne relais la plus proche et votre domicile où votre bureau est un élément important. Vous pouvez par exemple utiliser un amplificateur 4g sfr compact. Ce dernier peut convenir pour votre domicile aussi bien que pour un bureau. La qualité du son lors des appels sera bien meilleure, car elle sera de 900 MHz. Vous pourrez aussi en profiter pour vous connecter sur internet, car la puissance sera identique à la 4G LTE de 800 MHz.

Pour profiter le plus possible de toutes les facilités offertes en utilisant un forfait mobile, pensez à faire installer un répéteur. Ce dernier est simple à installer et ne consomme pas beaucoup d’énergie. En plus de cela, il peut vous offrir un très bon signal de réception sur une longue distance.

 

Xavier Rédaction

Add comment