Geekehome

Les 6 meilleurs répéteurs 4G pour 2018

6 meilleurs répéteurs 4G pour 2018

Si vous constatez que votre signal Wi-Fi est faible ou mal réparti dans votre habitation, utilisez un répéteur Wi-Fi. Il s’agit d’un petit appareil dont le rôle est de répéter le signal Wi-Fi afin de l’étendre. C’est donc la solution pour que ce signal arrive dans les pièces où il est faiblement reçu. Sur le marché, vous trouverez plusieurs répéteurs 4G. Voici notre top 6 pour 2018.

1-Répéteur Netgear Nighthawk X4

Équipée de la technologie double bande sur les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz, ce répéteur est un excellent kit pour booster 4g. Le rapport qualité/prix lié à l’achat de cet appareil est très satisfaisant. Ce répéteur est compatible avec tous les box et embarque la technologie MU-MIMO grâce à laquelle il est possible de diffuser simultanément des données sur plusieurs appareils. Notez aussi qu’il propose le système beamforming assurant l’envoi spatialisé des données afin d’atteindre avec précision tous les appareils.

2-Répéteur Wi-Fi TP-Link RE580D

Affichant un joli design, ce répéteur est très simple à configurer et est particulièrement discret. Il est compatible avec tous les modèles de routeur. Ce TP-Link RE580D est cadencé à 1GHz, ce qui évite les interruptions en cas d’utilisation simultanée. Il est doté de 3 antennes externes détachables qui garantissent l’élargissement de la portée du box ou du routeur jusqu’à 1 000 m². Il gère la bande de fréquence 2.4 GHz ainsi que la 5 GHz, est également équipé du système beamforming et est capable de streamer des contenus en HD et 4 K.

3-Répéteur Wi-Fi TP-Link RE590T

Cet autre modèle de répéteur reprend les caractéristiques de l’appareil précédent. Le petit plus est qu’il est doté d’un écran tactile. En exploitant cet écran, l’utilisateur parvient à configurer le répéteur plus facilement, sans avoir à passer par une interface externe à travers une application ou un navigateur. Il permet de bénéficier d’une interface intuitive assurant un accès rapide aux fonctions de gestion du répéteur, comme le contrôle du Wi-Fi et le paramètre réseau.

4-Répéteur Wi-Fi LINKSYS AC750 RE6300

Très facile à utiliser, ce répéteur est compatible avec tous les routeurs et box et fournit une connexion Wi-Fi sur une portée atteignant les 600 m². Notez aussi qu’il peut être connecté à plusieurs appareils, comme un PC, une télévision et un smartphone. Ce répéteur dispose d’un port Ethernet Gigabit et sa vitesse de transmission des données peut atteindre les 433 Mbps. Avec ce produit, on est heureux du rapport qualité/prix.

5-Répéteur TP-Link Routeur 1350 Mbps

En choisissant ce répéteur, vous pouvez obtenir la connexion Wi-Fi aussi bien sur la bande 2.4 GHz que sur la bande 5 GHz. Il est équipé de 3 antennes pour la première bande citée et 2 antennes pour la deuxième. Ce répéteur dispose aussi de la technologie Beamforming et bénéficie de fonctionnalités logicielles avancées, telles que le réseau invité et le contrôle parental.

6-Netgear WN3000RP-200PES

Avec cette autre fabrication de répéteur Wi-Fi, vous avez un appareil favorisant l’accès à internet de vos iPad, iPod, smartphones, ordinateurs portables, téléviseurs et consoles de jeux. Il est facile à utiliser et laisse voir des voyants intelligents favorisant la localisation de l’emplacement parfait pour une excellente couverture Wi-Fi.

Xavier Rédaction

Add comment