Geekehome
DuckDuckGo

Encore un record pour DuckDuckGo

DuckDuckGo

De plus en plus de personnes à travers le monde se tournent vers DuckDuckGo lorsqu’elles recherchent des informations sur internet. Ce moteur de recherche n’est pas encore en mesure de rivaliser avec Google. Mais il commence à se faire une toute petite place parmi les choix à envisager au moment de surfer sur le web. D’ailleurs, il vient tout juste de battre un nouveau record.

DuckDuckGo ou Qwant commence à plaire à beaucoup d’utilisateurs. D’ailleurs, il vient de franchir un nouveau cap. Il a en effet reçu environ 30 millions de requêtes en seulement une journée. Ce moteur de recherche plein d’avenir met en avant des valeurs qui séduisent les utilisateurs. Il respecte la vie privée et la confidentialité des utilisateurs et tout est fait dans la transparence.

Une progression remarquable en seulement quelques années

En 2013, il avait reçu un milliard de requêtes et ce chiffre n’a pas cessé d’augmenter. En 2017, il avait comptabilisé environ 6 milliards de requêtes. Et alors qu’il reste environ deux mois avant la fin de cette année, le moteur de recherche a déjà dépassé les 7 milliards de requêtes.

Ce dernier se présente comme l’anti-Google et il y a eu un évènement qui est apparemment lié à sa bonne performance. Effectivement, Google a eu plusieurs problèmes avec la sécurisation des données personnelles et il a même dû fermer son réseau social qui est Google+. Cela a peut-être contribué à rendre DuckDuckGo encore plus populaire.

Mais un des aspects qui plait le plus est le fait qu’il joue à fond la carte de la transparence. Ainsi, il publie régulièrement des mises à jour concernant de nombres de requêtes reçues. Donc, si vous avez envie d’utiliser un nouveau moteur de recherche, ce dernier est peut-être celui qui aura toutes les qualités que vous recherchez.

 

 

Xavier Rédaction

Add comment