Geekehome

Le hub Google Home mettra l’Assistant en concurrence avec Echo Show d’Amazon

Google vient d’annoncer le lancement du  Home Hub lors de son événement automnal consacré aux nouveautés – un nouvel appareil Google Assistant qui devrait rivaliser avec des produits tels que Echo Show d’Amazon et le portail Facebook  en ajoutant un écran à sa gamme existante d’appareils Google Home, comme révélé dans une  vidéo postée sur youtube

 

Selon Google, l’objectif du Home Hub est de créer « une maison plus utile et plus réfléchie », avec en plus la possibilité de voir les réponses de l’Assistant, au lieu de les écouter. Google a réorganisé ses services, tels que Recherche, YouTube, Cartes, Calendrier et Photos pour Home Hub, afin d’ajouter à la fois des commandes vocales et des informations pouvant être consultées.

UNE MAISON PLUS UTILE ET PLUS réfléchie

Fait intéressant, contrairement à Echo Show d’Amazon ou au portail Facebook, il ne semble pas y avoir de caméra sur le Home Hub, ce qui signifie que vous ne pourrez pas l’utiliser pour discuter en vidéo avec des amis via, par exemple, Google Hangouts. Cela signifie également que vous ne rencontrerez pas les mêmes préoccupations en matière de confidentialité que les personnes qui ont tendance à s’inquiéter du point de vue de Echo Show ou du portail Facebook.

 

Hub propose également une nouvelle fonctionnalité appelée Home View, un tableau de bord unique permettant de contrôler et de gérer tous les périphériques intelligents de votre domicile. Il ressemble au tableau de bord fourni par Apple avec sa propre application Home. Comme la solution Apple, vous pourrez accéder à Home View à l’aide de la nouvelle application Google Home pour contrôler vos gadgets intelligents lorsque vous êtes en déplacement. Étant donné que Google est le propriétaire de Nest, il faut s’attendre à une intégration avec ces produits. Par conséquent, Hub peut vous montrer des flux vidéo Nest, par exemple.

Lorsque vous n’utilisez pas activement le Hub, vous pourrez également l’utiliser comme cadre photo intégré à Google Photos. Une nouvelle fonctionnalité, appelée Albums en direct, vous permet de sélectionner des personnes et d’obliger Google à créer automatiquement des albums avec chaque photo de ces personnes, en utilisant l’apprentissage automatique pour filtrer les mauvaises photos ou les photos floues.

 

Google a également présenté une nouvelle fonctionnalité de recette étape par étape – la société indique que c’est «le meilleur présentoir conçu pour la cuisine» et propose une «vaste bibliothèque de recettes», notamment celle du site de recettes populaire Tasty. La société a également tenu à mettre en valeur le support YouTube, qui intègre le contrôle de la voix de l’Assistant dans ce qui ressemble à un coup pour Amazon (qui, en raison du créneau en cours avec Google, ne peut pas prendre en charge le même niveau d’intégration YouTube sur son écho )

Le hub domestique prend également en charge la fonctionnalité de correspondance vocale de Google, ce qui signifie qu’il sera capable de reconnaître les voix de différents utilisateurs et d’afficher des calendriers, des temps de déplacement, des rappels, etc., directement sur l’écran d’accueil. Le hub peut également s’adapter à la lumière ambiante de la pièce grâce à un capteur dédié permettant d’ajuster l’affichage en temps réel.

Comme les autres appareils Home de Google, vous pourrez également utiliser le Home Hub comme haut-parleur, avec prise en charge de YouTube Music, Spotify, Pandora, iHeartRadio, etc. Vous pourrez également l’utiliser comme haut-parleur multipièce avec d’autres appareils Google Home ou Chromecast Audio.

En particulier, le Home Hub est doté d’un écran tactile LCD de 7 pouces (Google n’a pas encore précisé la résolution), d’un haut-parleur «pleine gamme» et d’un ensemble de microphones 2 champs distants, ainsi que de la technologie Bluetooth. 5.0.

Google avait initialement annoncé que sa plate-forme Smart Display serait revenue au CES en janvier, lancée cet été avec des appareils tiers tels que Lenovo Smart Display et JBL Link View . Cependant, un peu comme avec la gamme Pixel, le Home Hub est la solution propre de Google au périphérique «Assistant avec écran», prêt à montrer à tout le monde – y compris Amazon et Facebook – comment faire.

Le Home Hub est disponible en quatre couleurs: vert (Aqua), rose (Sable), gris foncé (charbon) et blanc (Craie) et comprend six mois de service gratuit YouTube Premium. Il sera disponible le 22 octobre au prix de 149 $ aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, les précommandes à partir d’aujourd’hui.

 

Xavier Rédaction

Add comment