Geekehome

Emojis iPhone : comment les avoir sur Samsung Android ?

Même si vous ne possédez pas d’iPhone, vous pouvez néanmoins utiliser les emojis du système iOS sur votre Samsung Android. Comprenez qu’il est bien possible d’installer des emojis iPhone sur Android. Plusieurs méthodes permettent à ce que cela soit une réalité.

Utilisation d’une application tierce

Si vous voulez avoir emoji iphone pour samsung, le plus simple est de télécharger une application tierce. Elle vous permettra de modifier votre clavier afin de profiter des emojis iphone sur android. Pour cela, commencez par télécharger une application qui fournit un répertoire d’emojis à mettre en place. L’installation de l’application Aptoide est recommandée à cet effet. Mais sachez qu’elle n’est pas disponible sur Play Store. Vous devez télécharger l’APK sur votre smartphone Android. Suite à cela, ouvrez l’application Aptoide et recherchez Emojis Font 3 qui apparaîtra dans les premiers résultats. Procédez à l’installation de cette application. Lancez-la ensuite et sur la première page, faites un clic sur le petit « A » situé en haut et à droite de votre écran. Choisissez Emojis Font 3 et validez. Vous avez dès ce moment emoji iphone sur samsung et vous pouvez les envoyer dans vos messages. Si leur affichage ne se fait pas directement sur votre clavier, appuyez longuement sur la touche slash (/) puis touchez le symbole emojis et le tour est joué.

Méthode alternative pour les modèles de Samsung incompatibles à la méthode précédente

Le hic c’est que la technique de l’utilisation d’une application tierce ne fonctionne pas avec tous les modèles de smartphone Samsung. Si c’est le cas avec votre appareil, il apparaîtra le message « cette police n’est pas prise en charge, merci de contacter votre fournisseur de police ». Il existe heureusement une méthode alternative pour avoir smiley iphone pour android. L’utilisation d’applications complémentaires s’impose. En plus de modifier le clavier de votre appareil, vous pourrez ajouter un clavier iPhone à votre mobile Samsung. Et cela est possible grâce à Imore Keyboard.

Pour mettre en pratique cette méthode alternative, il faut d’abord télécharger l’application Imore Keyboard ou Iphone X Emoji Style en vous rendant sur Google Play Store. Après, lancez Imore Keyboard et laissez-vous guider par les instructions. Vous devez ensuite cliquer sur « Choisir Imore Keyboard » puis « Emoji Keyboard ». Pour la suite, faites le choix du thème Blanc pour le clavier. C’est d’ailleurs une étape obligatoire pour ajouter un clavier emoji iphone sur android. Poursuivez en allant dans Emoji Style afin de cliquer sur iPhone X. Vous pouvez vous réjouir dès cet instant, car vous venez d’installer votre clavier iPhone grâce auquel vous aurez accès au catalogue d’emojis.

Le rooting, une méthode alternative pour les connaisseurs

Il existe la méthode du rooting pour ceux qui se demandent comment avoir les emoji d’iphone sur android. Mais cette méthode alternative est compliquée et risquée. C’est pourquoi elle est réservée aux connaisseurs. Le but de celle-ci est de changer le rooting du système de votre appareil afin d’y insérer les emojis iPhone. Pour cela, vous devez maîtriser la rédaction et l’édition du code de votre appareil Samsung. Ne vous aventurez pas sur ce terrain si vous n’y connaissez pas grand-chose, car une erreur peut abîmer votre appareil.

 

 

Xavier Rédaction