Geekehome

Comment libérer de l’espace sur votre iPhone ?

Vous avez envie d’installer une nouvelle application ou de faire des photos.

Mais voilà, un message apparait sur votre appareil disant qu’il n’y a pas assez d’espace sur ce dernier. Vous aurez beau vous arracher les cheveux, cela ne servira à rien. Le mieux est de libérer de l’espace sur l’appareil.

Pourquoi est-ce que ce message s’affiche sur votre appareil ?

Alors qu’avant le système d’exploitation prenait beaucoup d’espace, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Le système IOS 9 et IOS 10 occupent des espaces limités sur votre appareil et vous permettent de profiter pleinement de l’espace de stockage de votre smartphone.

Mais bien souvent, les utilisateurs de smartphone ont tendance à installer des applications qu’ils ne vont pas utiliser par la suite. Il se peut aussi que vous ayez des centaines de photos de vacances ou avec vos proches. Le mieux dans ce cas est de commencer par faire le tri.

Utiliser une application pour faire le ménage sur votre iPhone

La méthode la plus simple pour libérer de l’espace sur votre appareil est d’utiliser une application. Vous serez en mesure de désinstaller toutes les applications et d’effacer toutes les données qui ne vous seront plus utiles en un clic. Il y aura moins de risques que vous effaciez des documents ou des données importants par erreur.

Certaines applications peuvent être vraiment très efficaces. Ils vous permettront d’effacer un grand nombre d’applications en un seul nettoyage. Mais avant d’effacer vos photos ou vos gros fichiers, elles vont vous demander la permission. Vous aurez le dernier mot avant que ces derniers ne soient définitivement supprimés.

Faire le tri par vous-même sur votre iPhone

Le plus gros désavantage de ces applications est qu’elles vont prendre beaucoup de place. Si éventuellement, votre but est de libérer le plus d’espace possible, le mieux est donc de vous en charger vous-même. Commencez donc par faire un inventaire sur les applications qui sont sur votre appareil.

Supprimez en premier celles que vous n’utilisez plus depuis longtemps. Ils ne vous servent plus et prennent en même temps beaucoup de place. Vous remarquerez que les jeux mobiles seront ceux qui prendront le plus de place. Si vous ne jouez plus, le mieux est par conséquent de les désinstaller. Et dans l’éventualité où vous n’avez pas envie d’effacer vos photos, transférez-les tout simplement vers votre espace iCloud.

Plusieurs mesures assez simples peuvent permettre de nettoyer iphone. Vous pouvez vous en charger vous-même ou passer par une application. Faites donc des nettoyages régulièrement et profitez pleinement de votre iPhone.

 

Xavier Rédaction

Add comment