Geekehome

Comment choisissez-vous le bon amplificateur 4G ?

amplificateur 4G

La 4G offre de très nombreux avantages. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est utilisée par de très nombreuses personnes quotidiennement. Toutefois, il peut arriver que vous ne soyez pas en mesure de vous connecter à l’internet une fois que vous arrivez chez vous ou au bureau. Effectivement, un signal de réception trop faible peut vous empêcher d’en profiter. Un répéteur 4G est alors la solution pour résoudre ce problème.

Comment expliquer que la puissance du signal soit faible ?

Si vous utilisez régulièrement la 4G, vous serez d’accord pour dire que dans certains cas, elle est meilleure que le WiFi. Toutefois, une baisse dans la puissance du signal peut tout gâcher. Il se peut que vous captiez correctement ce dernier à l’extérieur, mais pas à l’intérieur. Un élément peut bloquer les ondes radios et vous empêcher de recevoir un bon signal. Pas de panique ! Une antenne intérieure peut vous permettre de résoudre ce problème.

Il suffit par la suite de l’installer et le signal 4G sera bien meilleur dans toute la maison ou le bureau. L’appareil est de petite taille et ne prend pas beaucoup de place. Certains appareils peuvent couvrir une superficie d’au moins 300 mètres carrés. Mais si vous avez envie de couvrir une plus grande superficie, il est possible de trouver des modèles plus adaptés.

Trouver le répéteur 4G qui conviendra le mieux

Si le modèle standard ne convient pas alors le mieux est d’opter pour un appareil plus puissant. Le répéteur standard sera efficace si vous avez déjà trois barres de signal de réception. L’antenne extérieure pourra alors détecter le signal et l’amplifier. Ainsi, vous recevrez un signal de quatre à cinq barres.

Toutefois, si le signal est vraiment très faible et n’atteint qu’une barre, il vous sera conseillé d’utiliser un appareil plus puissant. Ces derniers peuvent amplifier un signal d’une barre en un signal de quatre à cinq barres. Et si vous ne savez pas quel kit pour booster 4g choisir, demandez l’aide d’un professionnel. Il saura vous aider à faire le meilleur choix.

Il sera alors assez simple d’installer l’antenne extérieure ainsi que celle à l’intérieure. Puis, il ne vous restera plus qu’à vous installer confortablement et à profiter de la connexion. Vous pourrez alors regarder vos séries ou consulter votre page sur les réseaux sociaux sans aucun problème.

Xavier Rédaction

Add comment