Geekehome

YouTube part en guerre contre les fausses nouvelles

La chaine de diffusion YouTube a décidé qu’il serait temps de décourager les fausses nouvelles sur sa plateforme.

C’est en gardant en tête cet objectif qu’il a pris l’initiative de rehausser les points de censure. Le but est de mettre en avant les personnes qui publient des nouvelles crédibles.

Plusieurs nouvelles stratégies ont été mises en place afin de contrôler les diffusions de théories de conspiration et de fausses nouvelles. Depuis quelques jours, la chaine de diffusion a montré sa volonté de combattre les fausses nouvelles en privilégiant les nouvelles organisations de presse. Il est même possible que ces dernières forment partie de l’initiative de Google News qui a promis 300 millions de dollars pour ce projet. En même temps, ces nouvelles dispositions seront un signal fort afin de décourager les informations erronées et attirer l’attention sur des publications authentiques.

Une solution pour redresser la situation dans les plus brefs délais

Alors que des problèmes de fuites de données éclaboussent Facebook depuis quelque temps, YouTube a eu le temps de peaufiner sa stratégie. Cette mission a été nécessaire, car elle a reçu des avertissements. Plusieurs informations mensongères ainsi que des vidéos  d’extrémistes ont été postés sur le site.

Bien que la plateforme de diffusion ait réussi à impliquer ses utilisateurs sur sa plateforme, elle essuie aussi pas mal de critiques. C’est pour cette raison que Google a pensé à une extension de l’initiative de Google News. Comme cela, elle sera en mesure de rendre encore plus agréable l’expérience des utilisateurs.

Le but de ce projet est d’encourager les productions de meilleure qualité et d’avoir un contenu correct. En plus de cela, il y a aura plus de personnel qui apporteront leur soutien aux personnes qui comptent publier sur le site. Une autre fonction majeure qui devrait aussi apparaitre sur le site est la diffusion des dernières nouvelles. Celles-ci se trouveront sur votre page d’accueil.

Il y aura également une fenêtre qui permettra de voir certaines vidéos sur des faits et évènements marquants. Les sujets concerneront principalement des faits historiques ou scientifiques. Il sera aussi possible de voir des vidéos venant d’autres sources comme Wikipédia et Encyclopedia Britanica.

 

315 comments