Geekehome

Vous avez un site Web ? Ne négligez pas son design

Afin de promouvoir l’activité d’une entreprise, la création d’un site web professionnel est primordiale. Toutefois, pour que cette méthode soit efficace, il est important d’améliorer la visibilité de la plateforme sur les moteurs de recherche. Et pour pouvoir atteindre cet objectif, il est vital d’optimiser le trafic sur votre page grâce à la mise en place d’une excellente charte graphique. Si vous ne savez pas comment mener à bien cette tâche, vous n’aurez qu’à appliquer ces quelques conseils.

Pourquoi améliorer le style de son site web ?

De nos jours, l’aspect d’un site web est important lorsqu’il s’agit d’améliorer la visibilité. Notez d’ailleurs que les gens auront tendance à s’attarder dans votre vitrine sur la toile si celle-ci est très bien présentée. L’apparence de votre page professionnelle aura aussi un impact sur l’idée que se feront les visiteurs de votre société. Un bon affichage vous permettra, en fait, de rendre votre plateforme plus crédible.

Choisir un logo adapté

Si vous commencez tout juste à monter votre petite affaire, vous devrez choisir un logo. Ce dernier doit également être mis en avant dans votre site web professionnel. Il serait idéal de créer un emblème reflétant au minimum l’activité de votre société. Et faites très attention aux couleurs que vous allez utiliser. Pour vous inspirer, n’hésitez pas à visiter les plateformes qui proposent les mêmes services et produits.

Choisir les teintes pour votre site web professionnel

Pour que votre business se développe plus rapidement, la mise en place d’un excellent site web est un passage obligé. Si vous souhaitez profiter d’une plateforme efficace, il est nécessaire de créer une bonne charte graphique. Une mission qui se base avant tout sur le choix des couleurs utilisées sur la page. Optez pour d’agréables nuances afin que les internautes se sentent à l’aise quand ils se rendent sur votre espace virtuel. Idéalement, ces teints devront être assortis avec le logo. Cependant, retenez également que Google dispose aussi de ses codes couleur. Alors, mieux vaut que vous vous informiez bien sur les tendances du moment.

Sélectionner des polices agréables et faciles à lire

Lorsque les gens visiteront votre plateforme, ils chercheront à en savoir un peu plus sur votre activité. Pour cela, ils vont notamment se référer à la présentation de votre espace virtuel. Si les écrits sur votre vitrine sur le web sont difficiles à lire, les internautes ne vont pas s’y attarder. De toute manière, il y a d’autres adresses à découvrir sur la toile. Voilà pourquoi, vous devrez sélectionner une police facile à déchiffrer. Certes l’italique est, par exemple, bien beau, mais certains ont du mal à le décrypter.

Bien placer et choisir les images et photos

Pour donner un peu plus de style à un site web, il est conseillé d’y intégrer des images et photos agréables à voir. Ces dernières devront toutefois, refléter le thème de votre plateforme. Si celle-ci est, par exemple, est dédiée à la vente de bougie, il serait plus indiqué de mettre des photos évoquant au moins ces éclairages. Attention à choisir des images saisissantes qui vont inciter les visiteurs à rester un peu plus longtemps sur votre page.

Améliorer l’ergonomie de son site

En créant votre site web, vous allez mettre sur l’accueil, des informations sur votre activité. Quand vous effectuez cette tâche, évitez, au possible, d’opter pour un texte trop chargé. C’est parce qu’en général, les visiteurs n’aiment pas s’attarder dessus. Donc, faites une présentation claire et concise. Vous devrez écrire un contenu rédactionnel bref et qui recèle l’essentiel à savoir sur votre page, votre entreprise, ainsi que les produits et services que vous proposez.

 

À lire également : Comment lancer un blog rentable ?

Xavier Rédaction