Geekehome

Voici 10 astuces pour se faire de l’argent grâce aux jeux vidéos

Si vous aimez les jeux vidéo, vous pouvez les mettre à profit de diverses manières dans le but de gagner de l’argent. Voici 10 astuces à mettre en pratique à cet effet.

1-Mettre sur YouTube des vidéos relatives aux jeux vidéo

Pour gagner de l’argent, vous pouvez concevoir des vidéos relatives aux jeux vidéo que vous mettrez ensuite sur YouTube. Dans celles-ci, ce serait ingénieux de fournir des techniques pour jouer idéalement certains types de jeu. Au fur et à mesure, vous pourrez développer une bonne audience et augmenter les nombres de vue de vos vidéos. Grâce à des dispositifs comme Google Adsense, vous pouvez monétiser votre travail. Pensez à faire connaitre votre chaine YouTube en exploitant les réseaux sociaux et vos vidéos seront très suivies.

2-Participer à des compétitions de jeux vidéo

Profitez de votre talent dans la pratique de certains jeux vidéo pour vous faire de l’argent. Pour cela, participez à des compétitions organisées çà et là. Il existe des sites internet, comme Glory4Gamers, sur lesquels vous pouvez vous inscrire pour prendre part à des tournois. Certains sont gratuits quand d’autres sont payants. Les compétitions peuvent être organisés spécialement sur Playstation 3 ou 4, Xbox One ou 360, Wii U ou encore sur PC. À vous donc d’opter pour la plateforme sur laquelle vous êtes excellent.

3-Recommender des jeux vidéo via un programme d’affiliation

Il est possible de gagner de l’argent en recommandant des jeux vidéo à vos proches et amis. Des programmes d’affiliation ont été élaborés à cet effet, comme G2A Goldmine rattaché au site G2A. Lorsque vous recommandez un jeu vidéo et que celui-ci est acheté via votre lien de recommandation, vous touchez une commission. N’hésitez donc pas à exploiter à fond les réseaux sociaux, les forums ou votre site web afin de proposer des jeux vidéo à vos amis et proches.

4-Elaborer son propre site ou blog sur les jeux vidéo

Une astuce ingénieuse pour gagner de l’argent grâce aux jeux vidéo est d’élaborer votre propre site ou blog. Sur celui-ci, vous donnerez des solutions pratiques pour jouer à des jeux. Vous pouvez même y vendre des hits. Mais une chose est de créer un site ou blog et une autre est de générer du trafic sur celui-ci. À ce niveau aussi, les réseaux sociaux sont d’une grande utilité. Vous devez surtout miser sur la qualité dans vos publications pour retenir les internautes. Google Adsense peut vous aider à monétiser votre site ou blog.

5-Développer son propre jeu vidéo

Si vous en avez les compétences, pensez à développer votre propre jeu vidéo. Ensuite, mettez-le en ligne et invitez les gamers à s’inscrire pour y jouer, moyennant le paiement d’une certaine somme d’argent. Vous pouvez y ajouter de la publicité pour gagner plus. Certains sites aident à la création de jeux vidéo. C’est le cas de MafiaControl qui pourrait vous intéresser si vous avez l’intention d’élaborer un jeu de mafia.

6-Créer un e-book parlant de jeux vidéo

Une autre bonne idée est de créer un e-book qui ne parle que de jeux vidéo. Dans celui-ci, vous pouvez fournir des tuyaux pour jouer convenablement certains types de jeu. Après, vendez votre e-book sur des sites fréquentés, comme Amazon. Si vous avez du mal à créer un bouquin en format numérique, optez pour le format papier. Toutefois, il faudra vous renseigner sur les lois en vigueur pour ce type de publication et entreprendre des démarches auprès d’une maison d’édition.

7-Devenir testeur de jeux vidéo

Il est possible de gagner de l’argent en devenant testeur de jeux vidéo. Concrètement, vous serez payé pour jouer sur des jeux qui viennent d’être conçus. Les développeurs cherchent régulièrement des gens pour tester leurs jeux afin que ces derniers y décèlent éventuellement des imperfections, comme des bugs. Vos remarques leur permettent donc d’apporter des améliorations avant la sortie officielle de leurs produits.

8-Réaliser des investissements dans le domaine des jeux vidéo

Pour gagner de l’argent à partir des jeux vidéo, pourquoi ne pas y investir ? L’idée est d’acheter des jeux et d’attendre qu’ils prennent de la valeur avant de les revendre. La marge réalisée peut être importante. Sachez que des collectionneurs sont à la recherche de jeux vintage, qui étaient disponibles autrefois sur PS1. Et ces derniers sont parfois prêts à dépenser des sommes faramineuses pour les obtenir. Cherchez donc à acheter les jeux vidéo qui ont fait un tabac dans le passé et revendez-les, une technique qui peut vous faire gagner gros.

9-Privilégier les jeux en ligne qui font gagner de l’argent

Sur certains sites, il est possible de jouer à des jeux et gagner de l’argent. Second Life en est un, un jeu créé par les joueurs eux-mêmes. Vous pouvez vous faire de l’argent en créant des éléments que vous vendrez. Les échanges se font avec de la monnaie virtuelle échangeable contre de l’argent réel selon un taux de change.

10-Faire des paris sur l’E.-sport

Enfin, vous pouvez gagner de l’argent en effectuant des paris sur l’E.-sport. Plusieurs compétitions relatives à cette discipline récente sont organisées et rassemblent de grands joueurs. Il suffit de les suivre de près, de repérer les plus excellents et parier sur ces derniers, une astuce qui peut vous faire gagner beaucoup d’argent.

 

 

Xavier Rédaction

Add comment