Geekehome

Tout ce qu’il faut savoir sur le SEO On-page

On entend souvent parler du SEO On-page et du SEO Off-page. En fait, ce sont des algorithmes développés par les moteurs de recherche pour mieux classer les sites web en fonction de leur pertinence, de leur notoriété et leur fiabilité vis-à-vis de l’internaute.

Pour les moteurs de recherche, le référencement appelé aussi le SEO consiste à créer du contenu bien optimisé pour assurer la promotion de celui-ci et être visible sur les résultats de recherche effectuée par les internautes.

Ce processus est composé de deux parties le SEO On-page qui correspond aux informations transmises aux moteurs de recherche par votre site et le SEO Off-page qui inclut l’ensemble des informations transmises aux moteurs de recherche par d’autres sites web mais qui sont liés à votre propre site.

Comment s’effectue l’optimisation On-page ?

 

Si vous désirez améliorer votre stratégie marketing digital et votre SEO, vous devez lancer un site web bien optimisé et référencé dans les résultats de recherche. L’optimisation On-page doit être effectuée sur certaines pages web de votre site et elle doit toucher le contenu ainsi que le code source HTML.

De cette façon, vous pourrez attirer de nombreux visiteurs sur votre site et améliorer les performances de celui-ci  grâce à votre SEO On-page.

Comment améliorer le référencement de votre site web ?

 

Il existe des critères de référencement On-page qui permettent aux moteurs de recherche de mieux classer les différentes pages web et qui améliorent à la fois le positionnement de votre site dans les résultats de recherche.

La balise title : ce critère est très important car celui qui incite l’internaute à visiter votre site. La balise title doit contenir impérativement le mot-clé majeur de votre site web.

Les titres et sous-titres (balises H1, H2, H3…) : ils sont utilisés pour décrire le sujet dont traite votre page web. Les titres ou les sous-titres peuvent apparaitre dans les résultats de recherche et ils ont un impact direct sur le nombre de clics des visiteurs ainsi que sur le classement de votre site web. Les titres peuvent contenir des mots-clés ou encore des synonymes.

La description : elle apparaît généralement sous le titre de votre page dans les résultats de recherche mais elle n’a pas un impact réel sur le positionnement de votre page web. Toutefois, la description peut influencer le taux de clic des internautes qui pourront être rassuré sur le contenu de votre site web.

Le contenu  de la page : votre texte doit contenir le mot-clé principal de votre page web, des synonymes et le vocabulaire habituel qu’on le trouve sur les pages qui traitent le même sujet.

Sachez que le contenu pourra influencer les visiteurs afin de rester sur votre page web s’il contient les termes qu’ils recherchent bien sure. De plus, Google s’appuie sur la présence de vos internautes pour déterminer le référencement de votre site. De cette façon, votre page aura toutes les chances d’être plus visible sur la première page des résultats de recherche.

Les liens internes : les liens internes vous permettent de garder le visiteur plus de temps sur votre site web. Quand deux pages ont presque le même sujet, vous pouvez effectuer des liens internes entre elles.

L’ancre des liens entre les pages : c’est le texte qui compose le lien. En appliquant les liens sur des mots-clés, vous optimisez le positionnement de la page qui reçoit le lien sur le mot-clé choisi.

Les images : elles contiennent généralement la balise « ALT ». Il est conseillé de lui ajouter une petite description qui décrit le contenu de l’image.

Chaque fois que vous créez de nouveau contenu, veillez à garder les mots-clés qui vous ciblent et les intégrer dans vos différentes pages web.

Pour réussir votre stratégie marketing digital et votre SEO, tentez de faire toujours un audit référencement à votre site web. Ceci vous aidera à mesurer la performance de votre page ainsi qu’à déterminer à quel point votre site web est adapté au référencement.

De cette façon, vous pourrez actualiser vos contenus et les optimiser afin de générer plus de trafic et gagner de positionnement dans les résultats de recherche.

 

Xavier Rédaction