Geekehome

Top 5 des meilleures applications de rencontre Android

Vous êtes à la recherche de l’amour et vous êtes convaincu de le trouver en passant par une application de rencontre. Mais face au grand nombre de produits de ce genre disponibles sur le marché, vous ne savez pas sur lequel vous porterez votre choix. Pour vous aider, nous vous présentons le top 5 des meilleures applications de rencontres sous Android.

 

Tinder

 

Si vous cherchez une application de rencontre de belle facture, vous pouvez opter pour Tinder. Cet outil est basé sur la géolocalisation et vous propose une série de photos sans fin.  Quand deux personnes se croisent via Tinder et décident de marcher ensemble, elles reçoivent chacune le célèbre « it’s a match ! » et auront la possibilité de rentrer en contact afin de découvrir plus en détail leur différent profil.  Avec Tinder, ce sont des photos qui sont d’abord proposées. Peu d’informations personnelles sont dévoilées car on accorde plus d’importance à l’attirance physique réciproque.  Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ce top 5, consultez la liste plus complète proposée par lgblog.fr.

 

Meetic

 

Cette application est réservée aux personnes plus sérieuses, aux gens qui veulent se lancer dans une véritable aventure amoureuse. Comprenez donc que la tranche d’âge qui y est imposée soit un peu plus élevée. Meetic permet à des personnes de tout horizon de se rencontrer et d’envisager un projet de vie à deux. L’application propose ainsi plusieurs services très classiques, comme de la messagerie, de la discussion en direct et la possibilité de faire des recherches avancées. Une fonction Shuffle a été mise en place pour permettre aux utilisateurs de vite entrer en contact avec les personnes de leur choix

 

Lovoo

 

Il s’agit d’une application allemande de rencontre qui propose des services très satisfaisants. Lovoo est aussi basé sur la géolocalisation. Lorsque l’application est lancée, on voit un radar ou une carte qui permet de se faire une idée des utilisateurs qui sont à proximité en temps réel. Sur cette appli, l’utilisation des hashtags est une réalité et cela est de nature à rendre l’expérience plus intéressante. En postant une photo par exemple, vous pouvez l’accompagner d’un hashtag. Vous verrez que les personnes qui ont les mêmes points communs que vous vont tomber sur ladite photo, ce qui augmentera vos chances de rencontres.

 

Happn

 

Parmi les applications incontournables de rencontre, Happn occupe une place enviable. Ce n’est pas une surprise puisque ses services sont nombreux. La géolocalisation est une réalité avec Happn. Mais elle fonctionne plus dans le but de vous faire rencontrer des inconnus près de chez vous. Par exemple, si vous sortez pour boire un verre, la géolocalisation vous suggère des profils qui se trouvent dans les environs. S’il y en a un qui vous attire, vous n’avez qu’à mettre un « Like ». Si l’auteur du profil met aussi un « Like » sur votre profil, vous avez alors un « crush » et vous pouvez commencer à discuter.

 

Attractive World

 

Si vous êtes un célibataire exigeant, Attractive World est l’application de rencontre qui vous convient. Pour beaucoup de personnes, cette appli fait la sélection des personnes séduisantes, ce qui est une faiblesse. Mais pour d’autres, cette façon de fonctionner est la bienvenue car elle pousse les utilisateurs à faire attention à leur physique. Dans tous les cas, c’est une appli de rencontre de qualité qui mérite une place dans notre top 5.

 

Xavier Rédaction