Geekehome

Samsung Electronics annonce le lancement du Samsung Galaxy X pour l’année prochaine

L’année prochaine promet d’être riche en événements. Samsung Electronics compte bien attirer l’attention des utilisateurs de smartphones. En effet, la compagnie prévoir de lancer plusieurs nouveaux modèles l’année prochaine. Le Samsung Galaxy X en fait partie et sa mise sur le marché va certainement révolutionner le monde de la téléphonie mobile.

La société coréenne est bien connue pour ses innovations. Et encore une fois, elle frappe un grand coup. Effectivement, elle a indiqué tout récemment qu’elle travaillait depuis pas mal de temps sur un écran pliable. Le lancement de ce dernier est d’ailleurs programmé pour le début de l’année prochaine. Bien que le prix de vente n’ait pas été encore fixé, une supposition a été faite et il est fort probable que ce dernier pourrait couter un peu plus de 1500 € au moment de sa sortie.

Quelques informations sur ce téléphone hors du commun

D’après quelques bruits de couloirs, il serait bien possible que l’écran de l’appareil soit de 7,3 pouces. Au moment de sa fermeture, ce dernier devrait mesurer 4,5 pouces. Pour pouvoir réussir cet exploit, la marque coréenne devrait utiliser une technologie de muscle artificiel. C’est une des solutions envisageables pour pouvoir plier l’écran sans abimer les éléments qui sont contenus à l’intérieur de l’appareil.

Les pièces pour l’assemblage devraient être fournies par les entreprises subsidiaires et des partenaires tierces. Et une présentation officielle pourrait avoir lieu en janvier 2019 à Las Vegas au Salon de l’Électronique aussi connu comme CES.

Ce projet est en cours depuis assez longtemps, car une demande d’enregistrement de marque déposée a été faite avant le lancement du Samsung S8. Mais, il est fort probable que l’entreprise ait voulu prendre son temps pour faire tous les examens. Et d’après les demandes pour les dépôts de brevets, deux types d’écran pliables devraient être disponibles. Le premier sera un pliage en deux parties et le second sera un pliable en trois parties.

Certaines sources ont même précisé qu’il y a de grandes chances que la présentation d’un prototype ait même été faite. Seulement quelques témoins privilégiés ont eu l’occasion d’assister à cet événement lors du Salon de l’Électronique de 2018. Le premier appareil qui peut être replié vers l’intérieur a une courbure de 1R alors que l’autre l’écran peut être plié vers l’extérieur et aura une courbure de 5R.

Quelles seront les répercussions de ce nouveau smartphone sur le marché ?

Samsung est déjà présent dans chaque fourchette de prix concernant l’achat d’un smartphone. Cependant, sa série S est en concurrence directe avec les smartphones de la marque Apple. Ordinairement, les deux marques sont au coude à coude concernant les ventes de leurs appareils. Il sera donc fort intéressant de voir comment le lancement du smartphone pliable va voir un impact sur le marché des ventes des deux entreprises.

Il ne faut pas oublier que du côté des concurrents, plusieurs lancements sont aussi prévus. Et comme le Galaxy X sera par la même occasion le premier smartphone pliable, la réaction du public jouera donc un rôle déterminant.

 

 

Xavier Rédaction

Add comment