Geekehome

Quid du meilleur hébergeur 2019

 

Plusieurs millions de sociétés d’hébergement Web affluent sur le net et sont éparpillés partout dans le monde. Et avec les 150000 sites Internet créés tous les jours, il est difficile de déceler la meilleure offre pour stocker son site Web. On vous aide à trouver le meilleur hébergeur 2019 !

Comment procéder pour choisir son hébergeur Web ?

Un bon nombre de facteurs sont à prendre en compte dans le choix du meilleur hébergeur 2019, à savoir : la performance du serveur, les différentes fonctionnalités, le prix, la situation géographique et le support client. Voici les principaux éléments qui feront basculer votre choix :

Identifier les besoins en hébergement

En premier lieu, vous devez connaître vos besoins en hébergement sur le court, moyen et long terme. Pour ce faire, vous devez avoir en tête deux critères de taille : le déploiement et la croissance de votre site. Cette option vous aidera dans la quête de l’offre la mieux adaptée qui répond à votre budget à allouer à quelqu’un. Avant toute chose, vous devez réfléchir à tout ce dont vous avez réellement besoin :

  • Quel est le type de site à mettre en œuvre ? (Blog, e-commerce ou site vitrine)
  • Voulez-vous vous démarquer avec un script spécial comme PHP ou quelque chose de classique ?
  • Quel est le volume de votre trafic Web ?
  • Avez-vous besoin d’un logiciel spécifique ou d’applications Windows ?

Pour un site Web de petite taille ou à taille modérée ou encore pour un blog personnel, il est sûr que les capacités supplémentaires d’un hôte VPS ne seront pas requises. En revanche, pour un site qui réalise des activités conséquentes de commerce électronique, un serveur dédié ou VPS est plus fiable et efficace.

Disponibilité et fiabilité du serveur

Il est intéressant d’avoir un Hôte Web exploitant 24 x 7. Et pour cause, il est stable en matière de connexions réseau et de serveurs. Actuellement, la norme acceptable ne peut pas se situer au-dessous de 99 %. Pour vérifier la disponibilité des hôtes Web, vous avez accès aux outils de surveillance de serveur qui sont faciles à utiliser.

Nombreux noms de domaine

Il est important d’avoir à sa disposition un compte d’hébergement Web qui permet d’ajouter plusieurs domaines, d’autant plus que ces derniers sont bon marché. Alors, n’hésitez pas à en rajouter encore et encore. Vous devez donc avoir un espace d’hébergement supplémentaire.

Comparatif du prix de l’inscription et du tarif de renouvellement

Les hébergements partagés proposent les offres d’hébergement les moins chères lors de l’inscription. Mais en contrepartie, ils demandent un prix de renouvellement plus élevé. Soyez donc attentif avant de vous inscrire. Une petite astuce : cliquer sur le lien qui se réfère au service de la société d’hébergement et cliquer sur Ctrl=F pour rechercher les mots-clés « renouveler » ou « renouvellement ».

Remboursement et période d’essai gratuite

Avant votre inscription, vous devez savoir comment votre hébergeur agit par rapport aux remboursements de ses clients. Est-ce que vous êtes remboursé (partiellement ou intégralement) en cas de problème ?

Certains hébergeurs Web facturent des frais d’annulation hors normes lorsque les usagers annulent leur compte au cours de la période d’essai. D’autres par contre offrent des garanties de remboursement à tout moment. Que demandez de plus !

Un hébergeur qui passe au vert

Un site Web respectueux de l’environnement est une alternative qui enchante certains webmasters, et on les comprend ! Des études ont démontré qu’un hébergeur classique produit plus de 630 kg de C02 soit une consommation de 1 000 kWh. Tandis qu’un hébergeur écologique fabrique zéro C02. La différence est flagrante comme le nez au milieu du visage !

Le meilleur hébergeur 2019 cumulera ses bonus s’il répond à tous ces critères ! Il sera habilité à héberger votre courrier électronique. Mais ce n’est pas bien grave si les fonctionnalités ne sont pas fournies. Avec Suite G de Google, vous aurez accès à vos propres mails, hébergés sur leurs serveurs.

Votre hébergeur Web effectuera également des sauvegardes régulières de votre site pour éviter l’intrusion ou piratage. Le cas échéant, il devra trouver des solutions pour remettre le site à pied dans les meilleurs délais.

Trouver le meilleur hébergeur 2019

Le meilleur hébergeur 2019 peut disposer d’un hébergement dédié. Cela signifie que l’ensemble du serveur Web est à votre entière disposition. Cela se traduit par des sites plus rapides, de meilleures fonctionnalités, de bonnes performances et des options de paramétrage variées. Ce système est nécessaire si vous possédez plusieurs sites Web ou si vous avez des données sensibles sur vos serveurs. En général, votre hébergeur offre les types de forfaits d’hébergements suivants. Ceux-ci sont payants et ont chacun leur spécificité :

Hébergement mutualisé

L’hébergement mutualisé ou hébergement partagé consiste à partager un serveur avec d’autres comptes hébergement et d’autres sites. De ce fait, les performances et les fonctionnalités sont plus limitées. Il est idéal pour les sites débutants et de petite taille dont la bande passante est moins utilisée.

Hébergement WordPress

Un hébergement WordPress fait référence aux sites Web basés sur le CMS, le leader incontesté sur le marché. Aujourd’hui, la majorité des hébergeurs proposent des serveurs avec WordPress configuré en avance. Certains hébergeurs se focalisent même sur les sites WP.

Hébergement en Cloud

L’hébergement en Cloud vous permet d’adapter vos ressources en fonction de vos besoins au lieu d’être limité par un serveur physique. Un stockage conséquent, la puissance de traitement et de mémoire seront au rendez-vous !

Hébergement revendeur

Un hébergement revendeur vous permet d’investir dans un amas d’expédients incluant la bande passante, l’espace disque ou les comptes cPanel pour le revendre. C’est une option non négligeable pour la revente d’hébergement Internet via un service comme « Marque Blanche ». Dans cette perspective, vous serez en charge du support client et devenez l’interface entre votre hébergeur et vos clients.

VPS ou les plans d’hébergement sur serveurs privés virtuels

Les VPS où les plans d’hébergement sur des serveurs privés virtuels offrent la meilleure alternative entre coût abordable et performances. Ce type d’activité combine les serveurs partagés et les plans dédiés. Il est idéal si vous commencez sans pour autant exploser votre compte en banque !

Hébergement illimité

En ce qui concerne l’hébergement illimité, cela est possible de vos nombreux sites. On parle ici du nombre d’emplacements qui pourront accueillir vos plates-formes. Autrement dit, le nombre de localisations disponibles. Cependant, ayez en tête qu’aucun hébergeur Web n’offre pas l’illimité ; cela concerne des performances et des ressources.

 

Xavier Rédaction