Geekehome

Quels sont les meilleurs plugins WordPress multilingue disponible gratuitement en 2019 ?

Aujourd’hui, Internet rassemble plus de la moitié de la planète avec un nombre croissant de nouveaux internautes chaque heure. Ses internautes consultent généralement des sites internet conçus grâce à des programmes ou des logiciels tels que WordPress. D’ailleurs, WordPress a été utilisé pour concevoir 34 % des sites internet consultés par les internautes de toute la planète. De plus, ses internautes viennent de différentes contrées et parlent différentes langues. Pour pallier cela, des plugins multilingues sont utilisés.

Ainsi, pour rendre votre site web accessible à tous, il serait bien qu’il soit disponible dans plusieurs langues. Il faut dire, que cela vous avantage puisqu’il est considéré comme une stratégie de marketing qui vous sera rentable. En rendant votre page internet disponible dans de nombreuses langues, vous augmentez votre Traffic, mais vous exportez aussi votre contenu à l’international. En d’autres termes, cette stratégie offre plus d’abonnés, des lecteurs, des clients et des prospects. Soyez rassuré, WordPress propose des plugins multilingues pour vous aider en cela.

Quels sont les avantages qu’offrent les plugins WordPress multilingue ?

En effet, si votre site web est accessible sur toute la planète, le mieux serait de vous adresser à chaque peuple dans leur langue. Vous êtes sûrement informé qu’avec Google, vous pourrez traduire vos textes et les publier dans différentes langues. Toutefois, cette option n’a pas la faculté de traduire de manière à paraître native. Cependant, si vous choisissez d’ajouter à votre site un plugin multilingue, il sera plus facile de traduire chaque contenu directement sur votre site. Mais il faut relever que ses différents plugins fonctionnent de deux manières.

La première vous permettra de traduire de façon automatique le contenu de votre site. En réalité les plugins accèdent au service en ligne pour pouvoir le fait. Mais il faut avouer que le rendu final de la traduction ne sera pas à la hauteur de vos attentes.

En ce qui concerne la seconde option, vous serez dans l’obligation de réécrire chaque contenu de votre site dans la langue du public ciblé. À ce niveau, les plugins aideront juste vos visiteurs ou utilisateurs à passer d’une langue à une autre. Il est clair que la qualité sera bien meilleure avec celle-ci. Mais, il faut mentionner qu’il existe bel et bien des plugins qui offrent ses deux services simultanément.

Le top 3 des meilleurs plugins WordPress gratuit en 2019

Il existe une multitude de plugins gratuits et efficaces. La plupart de ceux-ci combinent les deux manières d’utilisation. En d’autres termes, ils permettent la traduction automatique et l’édition et la traduction manuelle. Ici, vous retrouverez quelques-uns des meilleurs plugins WordPress multilingue que vous pourrez utiliser pour votre site Web notamment :

  • Le plugin polygang : c’est l’un des plus pratiques et faciles à utiliser. En effet, ce plugin vous offre la possibilité de traduire chaque contenu sans être obligé de se connecter à un service de traduction. Ainsi, si votre désir est de traduire plusieurs textes dans de différentes langues par vous-même, la meilleure option que vous pourrez choisir est d’opter pour polygang. Avec son aide, vous pourrez non seulement créer plusieurs versions linguistiques, mais aussi des catégories, des balises et même spécifier la langue de chacune.
  • Le plugin Lingotek : vous offre des services de traduction. Il est possible de l’associer à polygang. Si vous avez pour habitude d’utiliser WPML et que voulez passer à polygang sachez qu’il existe un plugin dédié pour vous aider.
  • Le plugin G-translate: il fonctionne uniquement à l’aide du service de traduction automatique de Google translate. Il faut relever que ce service vous donne la possibilité de traduire votre site web dans 104 langues. Votre site sera donc disponible et accessible à 99 % des utilisateurs. En réalité, il a la capacité d’associer des traductions humaines et automatiques tout ceci dans le but de faciliter la traduction. Ce qui le rend plus intéressant est tout simplement le fait qu’à part les pages et publications il traduit aussi les menus ; les thèmes ; les balises ; les catégories et même les widgets.

En somme, il existe d’autres plugins qui sauront répondre vos attentes, mais ceux-ci sont considérés comme les meilleurs sur le marché.

 

A lire également : WordPress et ses 7 meilleurs plugins SEO

Xavier Rédaction