Geekehome

Quelle est la différence entre iPhone et Smartphone ?

Smartphone, Android, iPhone… autant de vocabulaires concernant les téléphones portables, que parfois, on ne sait plus quel mot utilisé pour indiquer tel ou tel item.

Rassurez-vous ! Aujourd’hui, nous allons vous apporter le maximum d’informations, pour que vous puissiez différencier l’iPhone et le Smartphone.

En deux mots, l’iPhone est un type de téléphone produit par la marque Apple. Ce dernier est la seule marque qui le produit, et on le reconnait à travers quelques aspects techniques et quelques spécificités. De l’autre côté, le Smartphone est un nom que l’on a attribué à ces téléphones tactiles, y compris l’iPhone.

Maintenant que vous avez une idée de leur différence, entrons dans les détails.

L’iPhone

Créé en 2007, l’iPhone a immédiatement su séduire le cœur d’un grand nombre de personnes dans les quatre coins du monde. On reconnait facilement un iPhone par ses fonctions de base qui sont un écran tactile, un appareil photo, un système de localisation GPS, une connexion mobile et bien entendu, comme tout autre téléphone, l’appel et les messages.

Depuis sa création, iPhone ne cesse de s’évoluer. Il est surtout très apprécié par sa qualité et son système d’exploitation iOS, qui est uniquement réservé aux produits fabriqués par Apple. Grâce à ce système d’application, vous pouvez accéder à plusieurs fonctionnalités dès l’achat de votre iPhone. Mais cela ne vous empêche tout de même pas de télécharger des applications en fonction de vos besoins. Apple a ses propres spécificités, si l’on ne parle que du fait que vous devrez utiliser l’application Apple iTunes, si vous souhaitez connecter votre iPhone à un ordinateur.

Le Smartphone

Le Smartphone désigne un téléphone mobile qui est généralement tactile, doté d’un appareil photo haut de gamme, plusieurs fonctionnalités et des fonctions permettant de le relier à un ordinateur portable. Eh oui ! Vous l’avez surement deviné. On parle bien de ces téléphones intelligents.

En ce qui concerne le système d’exploitation du Smartphone, tout dépend en fait de la marque. Android, Windows mobile, iOS, BlackBerry OS… il en existe une infinité, mais tout dépend de chaque professionnel qui développe la marque.

Leur différence

Tout d’abord, au niveau de la signification, si Smartphone indique l’ensemble des téléphones intelligents, iPhone désigne le nom d’un type de Smartphone produit par Apple.

En outre, il y a la marque. Si iPhone est forcément un produit d’Apple, le Smartphone peut être fabriqué avec n’importe quelle marque.

Et enfin, il y a le système d’exploitation. Pour l’iPhone, l’iOS est le seul que l’on peut utiliser. Tandis que pour un Smartphone, le système est très large, encore une fois, tout dépend de la marque.

Samsung, une marque de Smartphone très appréciée

En parlant de Smartphone, on ne peut s’empêcher de parler de Samsung, cette marque réputée et très appréciée par les gens d’aujourd’hui. Quels que soient vos besoins, que ce soit en termes de styles ou de fonctionnalités, avec la grande famille des Smartphones de Samsung, vous trouverez surement celui qui vous conviendra le plus. Cependant, la question se pose : quel modèle de Samsung choisir aujourd’hui ? Quel est le modèle tendance et à la mode ? Surement le Samsung Galaxy S10 Plus.

En effet, avec son écran de 6,4 pouces aux bords incurvés, le modèle Samsung Galaxy S10 Plus a tout de suite su séduire le cœur des gens, dès sa sortie. Et cela, dans les quatre coins du monde. On le reconnait par ses dimensions larges et ses spécificités supplémentaires pour dépasser encore plus notre satisfaction. Le plus ? C’est que son autonomie et sa performance sont irréprochables, outre ses caractéristiques indéniables.

Xavier Rédaction