Geekehome

Que faire lorsque la batterie de votre iPhone est HS ?

Vous avez remarqué que l’autonomie de votre iPhone a baissé drastiquement ou que votre téléphone a de plus en plus tendance à surchauffer. Votre smartphone peut aussi ne plus s’allumer du tout. Tous ces signes témoignent de ce que la batterie de votre iPhone est HS.

Heureusement, il existe des solutions pour remédier aux problèmes de batterie de votre iPhone et cela vous évitera d’acheter carrément un tout nouveau smartphone en remplacement de celui qui est défectueux. Quelles sont donc ces solutions ? Voici des éléments de réponses.

Le changement de batterie de votre iPhone, une excellente option

Avec l’iOS 12, il est possible de contrôler l’état d’usure de votre batterie pour voir si cet état est inférieur à un seuil de 80% ou pas. Toutefois, dès que l’usure de votre téléphone est inférieure à 80%, le système iOS vous signale qu’il est opportun de remplacer la batterie de votre smartphone. Cela arrive généralement au bout de deux à trois années d’utilisation.

Pour redonner une toute nouvelle autonomie à votre téléphone, une boutique comme Feexo s’occupe de changer votre batterie iPhone défectueuse avec tout le savoir-faire requis. Cette réparation de votre smartphone se fait dans des délais courts et vous n’aurez pas à beaucoup dépenser à l’occasion. Même si le fait de changer la batterie de l’iPhone garantit que vous n’aurez plus de souci à vous faire concernant l’autonomie de votre portable, il est judicieux de vérifier certains paramètres avant d’en arriver là.

Détectez les applications qui consomment beaucoup

Le problème d’autonomie rencontré par votre smartphone peut-être tout simplement dû à une ou plusieurs applications énergivores. Pour vérifier cela, il faudra d’abord aller dans Réglages > Batterie. Parcourez la liste des applications ainsi que leurs consommations respectives de batterie durant une semaine. Après avoir détecté les applications gourmandes en batterie, vérifiez d’abord si elles n’ont pas besoin de mise à jour.

Très souvent, les applications qui cherchent à se mettre à jour ont tendance à consommer énormément. Une mise à jour sera donc la solution à votre problème. Dans le cas contraire, il faudra supprimer ou fermer l’application en question. Désactiver l’actualisation des applications en arrière-plan et du service de localisation peut également permettre d’entretenir l’autonomie de votre smartphone avec succès.

Mettez à jour le logiciel système

Une solution assez simple lorsque l’étalonnage de la batterie n’est pas correct est de vérifier si Apple a mis à disposition une nouvelle version du logiciel système et l’installer si c’est le cas. Il faut juste se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. La mise à jour peut en effet comporter des correctifs qui ont été spécifiquement conçus pour résoudre le problème de votre batterie.

Réinitialisez l’iPhone

Avant d’effectuer la réinitialisation, il faut vous assurer que vous avez bien sauvegardé vos données dans le cloud ou sur un autre disque dur. Vous allez ainsi retourner à la version originale de votre logiciel système afin de remédier au problème de la batterie.

Changez le chargeur de votre iPhone

Il se peut que le chargeur que vous utilisez soit défectueux ou inadapté à votre modèle de téléphone. Dans ce cas, il est conseillé de se rendre de préférence dans les magasins Apple afin de trouver le chargeur idéal pour votre téléphone.

Quand vous rencontrez des problèmes avec la batterie de votre iPhone, il est important d’effectuer d’abord des vérifications dans les réglages du portable. Bien souvent, la solution s’y trouve. Mais pour ne plus du tout rencontrer de problèmes, faire changer la batterie du portable par des experts est ce qu’il faut faire.

Xavier Rédaction