Geekehome
imac reconditionné

Que choisir mac pro reconditionné ou nouvel mac ?

Lors de l’achat d’un Mac Pro, vous pouvez avoir le choix entre deux types d’appareil : un Mac pro reconditionné ou un nouveau Mac. Par Mac pro reconditionné, on entend un Mac d’occasion qui a très peu ou pas du tout été utilisé. C’est le cas d’un modèle d’exposition, dont la boite a été ouverte, mais qui n’a pas servi. Un tel appareil ne peut plus êtes vendu comme neuf, son emballage ayant été endommagé. On pourra alors le vendre comme un appareil d’occasion ou comme un produit reconditionné, qui a donc subi quelques manipulations. Les lignes suivantes vous permettront de savoir s’il est plus avantageux d’opter pour un Mac reconditionné ou un nouveau Mac.

Reconditionnement d’un mac pro dans la pratique

Avant de porter votre choix sur un Mac Pro reconditionné ou un nouveau Mac, il est bon de savoir en quoi consiste le reconditionnement de ce type d’appareil. Comprenez que cela se résume à effectuer une série de manipulations par un professionnel afin de permettre au produit de retrouver son état de marche d’origine. Le Mac Pro subira donc un contrôle en différents points. Ensuite, il sera éventuellement nettoyé et réparé avant d’être réemballé dans un packaging neuf. Un imac reconditionné a donc les mêmes performances qu’un équivalent neuf. Seulement, on ne le vendra pas comme un neuf. Toujours est-il que sur le plan technique, son fonctionnement sera parfait. Il pourrait même être plus performant qu’un nouveau Mac.

Mac Pro reconditionné : aussi neuf qu’un nouveau Mac

On peut le dire, un Mac Pro reconditionné est aussi neuf qu’un nouveau Mac. Dans le cadre de ce reconditionnement, il subit un reformatage complet. Cela signifie que le disque dur de l’appareil est complètement vidé et son système d’exploitation réinstallé dans son état d’origine. Un Max Pro reconditionné est donc fonctionnel à 100 % comme son équivalent neuf.

Un prix plus intéressant pour le Mac Pro reconditionné

Une autre bonne raison pour laquelle de nombreuses personnes choisissent un Mac Pro reconditionné au détriment d’un modèle nouveau est le prix. C’est d’ailleurs ce paramètre qui justifie sa progression ces dernières années. En général, le prix du Mac Pro reconditionné est de 20 % à 30 % moins cher que son équivalent neuf. Il est ainsi plus intéressant de le privilégier, d’autant plus qu’il a les mêmes fonctionnalités, la même performance et la même durée de vie que sa version neuve.

Le choix d’un mac reconditionné pour des raisons environnementales

Si vous avez à cœur de prendre soin de l’environnement, c’est un Mac reconditionné que vous devez choisir en priorité. En effet, le reconditionnement subi par l’appareil fait qu’il produit moins de CO2 par rapport à la version neuve. En outre, ce traitement est très avantageux pour l’environnement en ce sens qu’il permet de réduire la production des déchets électroniques. À propos de déchets, sachez que ce sont des tonnes qui sont issues des appareils qui ne fonctionnent plus et se retrouvent dans la nature. Leur recyclage est problématique et suscite d’interminables réflexions. Le reconditionnement se présente comme une bonne solution pour préserver la propreté de la planète. Un Mac ayant subi ce traitement dure plus longtemps qu’un modèle neuf.

Xavier Rédaction