Geekehome

Comment choisir son iMac reconditionné ?

Un « iMac neuf coûte un bras ». Cependant, vous pouvez vous en procurer avec une remise de 20 à 40 % pour un reconditionné. Mais, il faut prendre en compte certains paramètres pour acquérir un bon modèle. À savoir qu’un iMac reconditionné demeure un produit déjà utilisé, cependant, il est remis à neuf par Apple ou par un reconditionner professionnel. Il détient toutes les fonctionnalités d’un ordinateur neuf, mais à prix réduit.

iMac reconditionné ou iMac d’occasion ?

Lors des achats, beaucoup confondent le concept de l’occasion et du reconditionné. Effectivement, leur prix réduit est qu’il demeure intéressant de s’en procurer. Un ordinateur est dit reconditionné quand il a subi une remise à niveau pour être comme neuf. Ainsi, sa performance et ses caractéristiques sont identiques à celui d’un iMac neuf. Un ordinateur reconditionné peut résulter d’un ordinateur qui a été livré à un client, mais que ce dernier l’a retourné après le délai de retour accordé.

Il peut s’agit aussi d’un iMac déjà utilisé quelques mois, mais que le propriétaire a décidé de le revendre. Mais jusque-là, il s’agit d’un ordinateur d’occasion. Ce qui fait qu’il soit un reconditionné est le fait que le vendeur l’ait remis à neuf. Il a changé les matériels qui sont défaillants ou qui ont perdu leur performance au cours du temps. Ainsi, il s’agit d’un ordinateur sans défaillance technique, et sans défaut. Il fonctionne à 100 % tel un ordinateur neuf sorti d’usine. Il est souvent vendu avec une garantie. Cependant, un ordinateur d’occasion se vend sans garantie. Également, s’il y a une fissure ou un composant défaillant, vous l’achetez à cet état-là. Il n’a subi aucune amélioration ni aucune révision tant sur les points techniques que sur la performance.

Les marches à suivre lors de l’achat

Pour acheter votre iMac réceptionné en toute confiance et toute sérénité, allez sur les sites de vente fiable. Effectivement, il y a des sites qui vous proposent des offres alléchantes en mentionnant qu’il s’agit d’un ordinateur reconditionné alors qu’à réception du produit, vous vous rendez compte que non. Ainsi, optez pour les sites spécialisés tel que Amazon, Rebuy, Okamac, ou Fnac.

Vous pouvez aussi faire votre achat sur la plateforme officielle de Apple. Ainsi, la qualité du iMac que vous vous procurez est assurée. Et même qu’il vous propose des modèles du grade A à A+ dont la qualité se trouve très près du neuf. En plus, vous bénéficiez de 90 jours d’assistances techniques gratuites. Vous obtenez également une garantie de 1 en achetant directement sur Apple. À part les sites, il existe aussi les revendeurs agréés chez lesquels vous pouvez faire une comparaison de prix. Vous avez compris qu’un iMac reconditionné possède toujours une garantie. Alors, assurez-vous que le site mentionne clairement la durée et les conditions de la garantie du produit. Vérifiez également les modalités de livraison, pour s’assurer que vous le recevez en temps et en heure, et en bonne qualité. Regardez aussi les conditions de retour. Sur le site, vérifiez aussi les moyens de contact du service client.

Xavier Rédaction