Geekehome

Optimiser le débit Wi-Fi de votre Bbox

kit pour booster 4g

Vous sentez que le débit Wi-Fi de votre Bbox est très lent. Lorsque vous surfez sur le web, vous perdez un temps fou à cause d’incessants ralentissements. La solution est d’optimiser le débit Wi-Fi de votre Bbox, ce qui est possible en mettant en application les astuces suivantes.

Mettre en place un répéteur Wi-Fi

Pour avoir la certitude d’optimiser le débit Wi-Fi de votre Bbox, vous n’avez qu’à mettre en place un répéteur Wi-Fi. Grâce à ce petit appareil, vous pourrez capter le Wi-Fi partout dans votre habitation, même dans les pièces les plus éloignées. Le rôle du kit pour booster 4g est d’élargir la couverture Wi-Fi de votre Bbox et ainsi rendre meilleur vos instants de navigation.

Revoir l’installation de votre Bbox

Vous pouvez optimiser le débit Wi-Fi de votre Bbox en revoyant l’installation de votre dispositif. Car il est possible que vous l’ayez placé à un endroit qui ne permet pas la bonne diffusion des ondes Wi-Fi. Par exemple, le fonctionnement de votre Bbox peut être perturbé par des interférences avec d’autres appareils. Pensez donc à l’éloigner de vos équipements qui émettent aussi des ondes, comme un poste transistor ou un téléphone sans fil. Aussi, l’épaisseur de vos murs peut l’empêcher d’assurer une bonne couverture. L’idéal est de placer votre Bbox dans une zone centrale de votre habitation, en veillant à ce qu’il soit à 1 mètre du sol.

Paramétrer votre Wi-Fi sur les deux réseaux disponibles

Sachez que le Wi-Fi de votre Bbox est diffusé sur 2 fréquences distinctes. En général, c’est la fréquence 2,4 GHz qui est utilisée par défaut et particulièrement recommandée aux habitations où les cloisons sont épaisses. Il y a aussi la fréquence 5 GHz qui convient aux immeubles du fait de sa bonne résistance aux interférences. Si vous constatez que votre Bbox n’assure pas une bonne couverture, ne laissez pas son paramétrage sur une seule bande de fréquence. Ce qui est conseillé est de paramétrer le Wi-Fi sur les deux réseaux existants. Ainsi, lorsque vous vous connecterez à partir de votre smartphone, votre Bbox fera un choix automatique de la fréquence la plus performante au moment de la connexion.

Éviter la connexion d’inconnus

Si à votre insu des inconnus se connectent à votre réseau Wi-Fi, cela pourrait engendrer le ralentissement de vos pages. Aussi, une telle situation occasionne toujours l’utilisation excessive des données. Pour éviter cela, il suffit d’éviter les connexions non désirées en sécurisant votre réseau Wi-Fi par la création d’une clé de sécurité WPA. Si vous avez déjà pris cette précaution, alors vous devez simplement modifier votre clé de sécurité, car il est possible que des personnes de votre entourage l’aient découverte. Dans les paramètres de votre Bbox, vous pouvez voir tous les appareils connectés à votre Wi-Fi. Un simple réglage suffit pour n’autoriser la connexion qu’aux appareils que vous avez vous-même identifiés.

Xavier Rédaction

Add comment