Geekehome
Microsoft 365

Microsoft Office 365 : Pour une meilleure collaboration

Microsoft Office 365 est une gamme de produits regroupant Word, PowerPoint, Outlook, Excel, Access, Publisher et OneNote. S’adressant directement à toutes les TPE et les PME, c’est un outil particulièrement intuitif et puissant pour faciliter la communication entre les différents services d’une entreprise.

Tous les outils sont ainsi accessibles depuis n’importe où dans le monde grâce à la technologie cloud offrant une flexibilité incomparable.

Les fonctionnalités de Microsoft Office 365

Selon le rapport Forrester, la suite Microsoft Office 365 permet un retour sur investissement de 150 % par rapport à son coût initial. Les collaborateurs sont beaucoup plus efficients dans leur travail grâce aux nombreuses caractéristiques comme :

  • L’utilisation de Skype lorsque vous êtes en train de travailler à plusieurs sur un même document, facilitant directement la communication.
  • La possibilité d’envoyer directement un lien depuis les fichiers concernés plutôt que de vous tourner simultanément vers votre messagerie. Le document sur lequel vous travaillez est enregistré dans le cloud et vous n’avez qu’une version unique du document plutôt que de vous retrouver avec des doublons.
  • Depuis votre Smartphone, vous séparez votre vie privée de votre vie professionnelle grâce à l’utilisation de deux comptes OneDrive, permettant de restreindre ou d’élargir les droits sur les documents en cours.
  • Dès que vous enregistrez des notes, vous avez la possibilité de les convertir automatiquement en rendez-vous pour les intégrer dans votre agenda.
  • Outlook dispose d’une fonctionnalité beaucoup plus intelligente permettant de répertorier les mails indésirables dans un dossier spam, sur le même principe que le service Gmail proposé par Google.
  • Autres fonctionnalités intéressantes, la possibilité de signer un mail avec une signature pré-enregistrée grâce à l’application DocuSign.
  • FlashFill deviendra très vite une fonctionnalité indispensable du logiciel Excel, permettant de restructurer efficacement les données et les fichiers.

Les avantages de Microsoft Office 365

Regroupant bien plus que les logiciels de base comme PowerPoint, Excel et Word, vous aurez accès à une multitude de services directement en ligne pour faciliter le travail collaboratif.

De nos jours, la flexibilité et la mobilité sont des critères absolument indispensables. C’est pourquoi en ouvrant un compte Microsoft Office 365, vous aurez accès à l’ensemble de vos documents depuis n’importe quel appareil connecté.

Plutôt que de travailler seul sur l’élaboration des documents, d’autres utilisateurs peuvent participer à votre projet, ajouter des notes personnelles et contribuer à rendre l’interaction plus importante.

C’est un travail collaboratif qui est mis en œuvre avec des outils disponibles 24 heures sur 24 et des options de partage directement disponibles en fonction des utilisateurs vers lesquels vous souhaitez vous tourner pour l’orientation d’un projet.

Aujourd’hui, la solution Microsoft Office 365 a su séduire plus d’1,2 milliards d’utilisateurs et comptabilise plus de 100 millions de téléchargements sur les différentes applications mobiles. Plus de 850 millions de rendez-vous sont créés chaque jour et plus de 4 milliards de mails ont été envoyés depuis la mise en place de la solution.

Ces chiffres ne cessent de se développer car la gamme Microsoft Office 365 correspond parfaitement aux besoins actuels des TPE et des PME. Le besoin en mobilité et en communication permet une collaboration plus efficiente et un gain réel de productivité, tout en assurant une sécurité des données en permanence. 

Xavier Rédaction