Geekehome

Les points à retenir pour bien choisir sa box Android TV

La box Android Tv vous permet de visionner des vidéos sur YouTube, des films et des séries. Elle trouve facilement sa place dans le coin multimédia de votre maison. Mais, choisir sa box Android Tv n’est pas facile compte tenu des nombreuses offres disponibles sur le marché. Zoom sur les critères à prendre en compte pour trouver la box parfait.

Les critères essentiels

De nombreux critères sont à prendre en considération si vous souhaitez bien choisir votre box Android Tv. La mémoire vive est le premier facteur qui influence l’achat de ce dispositif. Elle impacte directement sur la fluidité de l’appareil et sa capacité à effectuer rapidement chaque tâche. Au minimum, la box qui attire votre attention doit disposer de 2 Go de RAM. Mais pour une utilisation confortable de votre boitier Android Tv, il est recommandé de s’orienter vers les modèles qui disposent d’une mémoire vive plus élevée. De cette manière, vous n’aurez pas de souci à lancer les fichiers audio et vidéo. En ce qui concerne le processeur, il faut une puce suffisamment puissante. Le système d’exploitation de votre box Android doit nécessairement être assez récent. La mise à jour de votre box se fera plus facilement avec un OS plus récent. Côté connectique, le port HDMI permet d’avoir une excellente qualité d’image. De préférence un port proposant une norme récente. Au niveau de la mémoire internet, il est intéressant de choisir un appareil offrant une grande capacité de stockage.

Utilisation de la box Android Tv

Le boitier Android Tv se prête à plusieurs utilisations. Il est capable de lire des fichiers audio et vidéo, le tout sur un écran de télévision. L’appareil embarque le système d’exploitation Android. De ce fait, l’utilisateur peut lancer des applications disponibles dans le Google Play Store. Il vous suffit donc de trouver dans le magasin d’application de Google vos applis préférées pour les utiliser depuis l’écran de votre télévision. La box Android Tv vous permet de jouer à des jeux vidéo disponibles dans le Play Store. Suivez avec la box vos séries Netflix préférées. Restez au courant des dernières vidéos disponibles sur YouTube. La fonction Chromecast vous permet de caster des musiques ou vidéos depuis votre Smartphone sur l’écran de votre téléviseur. La box Android Tv peut se transformer en système météo, en horloge parlante, etc. Vous pouvez bien choisir une bonne box Android grâce à ce site. Malgré la multitude de modèles disponibles, il vous sera plus facile de bien choisir grâce au guide que vous y trouvez.

Le contrôle de la box Android Tv

La plupart des boitiers Android Tv sont livrés avec une télécommande. Ce dernier vous permet de contrôler facilement votre dispositif. La télécommande bénéficie d’un micro intégré afin de vous permettre de commander à distance au moyen de la voix votre box Android TV. L’application Android TV Remote vous permet aussi de naviguer dans l’interface. Une manette de jeu Bluetooth permet également de piloter l’appareil. Vous pouvez trouver des box Android Tv pas cher sur le marché. Des produits qui vous évite de mettre sur le tapis une somme importante pour avoir une solution qui vous correspond. Mais, les fonctionnalités proposées par les box Android Tv low-cost sont assez limité. Ce genre de modèles sont intéressants si vous voulez seulement des fonctionnalités basiques. La résolution de votre box doit être optimale. Au minimum, un affichage Full HD. Mais pour profiter pleinement des contenus vidéo, le mieux est l’affichage 4 K. Pour une résolution en dessous du Full HD, la box Android Tv n’est pas confortable à utiliser. Pour avoir une meilleure box Android Tv il vous faut revoir à la hausse votre budget.

 

Xavier Rédaction