Geekehome

Le grand défi de Samsung concernant le lancement du Samsung Galaxy S10

Plusieurs sources ont récemment publié quelques informations intéressantes au sujet du Samsung Galaxy S10. Bien que ces dernières ne soient pas officielles, elles permettent de satisfaire la curiosité de nombreuses personnes. Effectivement, des milliers de fans à travers le monde attendent avec impatience le lancement de ce smartphone.

Il faut savoir que le défi de la société coréenne est de taille. Ses deux derniers smartphones qui sont le Samsung S9 et S9+ ont essuyé de nombreuses critiques. D’ailleurs, les ventes ne sont pas aussi bonnes que prévu. C’est donc pour cela que la compagnie a placé la barre très haute pour le nouveau lancement.

Ces améliorations qui font trépigner d’impatience

Plusieurs détails ont déjà mis l’eau à la bouche des inconditionnels de la marque. En effet, il est quasiment sûr qu’il y aura une série de trois S10 avec des variantes. Des bruits courent aussi sur le fait qu’il y aura un capteur d’empreinte. Mais la toute nouvelle information qui vient de filtrer concerne plus particulièrement une autre particularité de son écran. Celle-ci sera à émission de son.

Un prototype a, par ailleurs, déjà été dévoilé par l’entreprise elle-même au cours d’une représentation lors de la société d’affichage informatique. Cet évènement  a eu lieu le mois dernier à Los Angeles. Cela a donc permis d’en savoir plus sur ce nouveau smartphone qui va marquer les dix ans d’existence de la série S de Samsung.

Le nouvel appareil n’aura par conséquent pas de dynamique. Ce rôle sera rempli par la conductivité vibratoire et osseuse de l’écran. Celui-ci va alors servir d’écouteur. Pour cela, la compagnie coréenne utilisera une bande passante de transmission de 100-8000 Hz. Cependant, Samsung ne sera pas le seul à utiliser cette technologie d’écran avancée. LG a aussi utilisé celle-ci pour un de ses smartphones. Ces derniers seront également disponibles au cours de l’année prochaine.

Une  compagnie chinoise travaille elle aussi sur un smartphone avec la même technologie. Celle-ci sera connue comme Vivo-Nex et tous ces capteurs seront intégrés sous son écran. La taille de celui-ci sera d’environ 90 % par rapport au corps de l’appareil. La compagnie déclare d’ailleurs que le son est de meilleure qualité.

Quelques mots de plus sur ce smartphone qui promet bien des surprises

Tout comme le Samsung S9+, le Samsung S10 aura un écran de 6, 2 pouces. Néanmoins, le boitier sera plus compact avec un niveau supérieur plus épais. Cette partie de l’appareil devra contenir les caméras ainsi qu’un scanner d’iris et une caméra tridimensionnelle. Il y aura aussi une nette amélioration au niveau de l’affichage qui sera d’environ 600 pixels par pouce.

Mais la compagnie ne compte pas introduire un seul modèle de téléphone au cours de l’année prochaine. Elle va également lancer son smartphone pliable qui sera connu comme le Samsung Galaxy X.

 

Xavier Rédaction

Add comment