Geekehome

L’année prochaine sera riche en surprise pour les amateurs de Samsung

Vous aimez les smartphones de la marque Samsung ? Vous devez certainement savoir que la marque fêtera les dix ans d’existence de sa fameuse série S. Pour offrir un souvenir inoubliable aux utilisateurs, la compagnie lancera le Samsung Galaxy S10 pendant le congrès du mobile qui se tiendra à Barcelone en 2019. Si aucune conférence de presse n’a pas encore été programmée, certaines informations sont quand même connues.

Un lancement particulier avec des surprises pour les fans de la marque

D’après les rumeurs entourant ce lancement, il y aura quelques changements l’année prochaine. Comme vous devez certainement le savoir, lors des mises sur le marché d’un nouveau smartphone, seulement deux modèles sont proposés. Ces derniers ont des variantes différentes afin de donner satisfactions aux utilisateurs.

Mais, le lancement du S10 sera légèrement différent. Le nom de code de cette nouvelle série portera le nom de Beyond. Et la grande surprise que la compagnie coréenne réserve aux fans de la série S est de taille. Au lieu de deux appareils avec des variantes, ils auront à choisir parmi trois modèles. Ainsi, ils devront choisir entre Beyond 0, Beyond 1 ou Beyond 2.

Le plus probable est que Beyond 0 sera la version légère de la S10. Le dispositif sera bien entendu performant, mais il ne contiendra pas certaines innovations qui seront présentes sur les deux autres appareils. Par exemple, les rumeurs disent que les deux appareils seront équipés de capteurs d’empreinte de doigts. Il pourrait servir pour l’allumage.  Beyond 0 va quant à lui contenir un capteur physique sur le côté droit de l’appareil.

Quelques spécifications possibles des trois modèles

Ordinairement, le capteur se trouve sur le devant de l’appareil. Mais il est possible que ce dernier se trouve sur le côté de l’appareil. Néanmoins, cette fonction a déjà été vue sur d’autres modèles de smartphone. Le Galaxy S10+ pourrait aussi contenir un triple module caméra.

Une des caméras sera de 12 mégapixels. Les deux autres seront de 13 et 16 mégapixels. Et si ordinairement ces dernières sont placées à la verticale, ce ne sera pas le cas avec la série Beyond. Elles seront placées à l’horizontale. Mais le plus grand changement sera la place de la caméra principale qui se trouvera au centre offre une prise de vue avec un angle superbe. Celles qui se trouvent sur les deux côtés vous permettront de faire des zooms.

Le lancement de cette série a pour but d’éclipser celui de son plus gros rival. Effectivement, la marque Apple a prévu de lancer elle-aussi une série de trois modèles pour l’année prochaine. La compétition sera donc principalement entre ces deux grandes marques. La marque coréenne aura néanmoins une avance sur son rival. D’après les rumeurs, il se peut que le processeur du Galaxy S 10 soit plus rapide que celui du nouveau iPhone.

Il est aussi possible que les nouveaux modèles de Samsung aient un écran plus large et une bordure plus mince. Les haut-parleurs pourraient bien être inclus dans l’écran d’affichage. Il ne fait aucun doute que bon nombre de personnes ne manqueront pour rien au monde le lancement l’année prochaine.

Xavier Rédaction

Add comment