Geekehome
licorne

La popularité de la licorne

Sortie directement de la mythologie grecque, la licorne s’est fait connaitre à la fin du Moyen-Age. On s’en rend compte en découvrant de grandes séries de tapisseries consacrées à cet animal. Autrefois, la licorne n’était pas représentée par un élégant cheval blanc portant une petite corne, comme c’est le cas très souvent aujourd’hui. Il s’agissait plutôt d’un cheval avec une tête, une barbe semblable à celle du bouc et des pieds fourchus. Depuis de nombreuses années, cet animal imaginaire connait une belle cote de popularité. Et il continue d’être recherché par des passionnés heureux de retrouver son image sur plusieurs objets.

De nombreux produits de mode à l’image de la licorne

Cet être merveilleux est au cœur de la mode avec sa représentation visible sur une diversité de produits. Pour les fabricants de ces articles, le plus important est de réfléchir sur comment dessiner une licorne. Une fois qu’ils ont trouvé la bonne méthode pour reproduire fidèlement cet animal, ils se servent de son image pour fabriquer des vêtements, des fournitures scolaires, des sacs, des casquettes et bien d’autres articles. On note aussi le fait que les produits de beauté et cosmétiques prennent un aspect arc-en-ciel ou rose afin d’être à l’image de la licorne.

Lire aussi : Tout savoir sur le graphisme 3D.

Une variété d’espèces de licorne

Il existe plusieurs espèces de licorne. L’une des plus connues est la licorne Sylvestre que son pelage blanc, sa corne frontale unique et son sabot dur permettent de reconnaitre facilement. On peut aussi l’identifier aisément en se fiant à ses yeux qui vont du bleu profond au rose clair. Cette licorne a l’habitude de se rendre invisible en se cachant dans un bosquet. Elle ressemble beaucoup à la licorne Alicorne, une autre espèce dotée d’une corne noueuse et tordue laissant voir une couleur brun pâle. Cet animal adore les forêts très anciennes.

On trouve aussi la Pyrocorne, une licorne au pelage rouge sombre, à la crinière semblable à une rangée de flammes et des yeux rouges scintillants. Il s’agit d’une licorne maléfique qui a la capacité de cracher sur tout ce qui bouge une longue flamme incandescente. Mais la plus dangereuse et maléfique des licornes est sans aucun doute la licorne noire. Entièrement noire, cette espèce a des sabots incandescents et une gueule pleine de deux rangées de dents effilées semblables à des rasoirs. La licorne noire est nocturne, car elle n’aime pas la lumière du jour. On la retrouve plus dans les forêts d’arbres pétrifiés. La Rouanicorne par compte vit dans les déserts les plus arides. Cette espèce de licorne affiche un pelage brun pâle et présente une crinière et des yeux d’aspect brun très foncé. Elle a l’habitude de se déplacer en troupeaux et est capable de s’enfouir durant de nombreuses heures pour éviter les prédateurs.

Que symbolise la licorne ?

Il est reconnu en la licorne des pouvoirs magiques lui permettant de faire beaucoup de choses, notamment soigner sa corne. Cet animal symbolise la pureté, la beauté, la féminité, la liberté et aussi le féminisme. La licorne, c’est également l’image du pouvoir naturel et du mystère qui plaisent aussi bien aux fillettes qu’aux jeunes filles et femme adulte.

 

Xavier Rédaction