Geekehome

Du changement concernant la publicité sur Facebook

Durant une conférence de presse au début de l’année, Facebook a annoncé qu’elle compte venir de l’avant avec un nouveau projet. Les utilisateurs pourront utiliser la réalité augmentée pour visualiser certaines publicités.

D’après Ty Ahmad-Taylor qui est le vice-président en solution marketing de Facebook, certaines entreprises travaillent déjà sur ce projet. Les tests devraient d’ailleurs débuter bientôt. Dans un premier temps, elles apparaitront sur la page des actualités des utilisateurs. Puis, il se pourrait que celles-ci apparaissent sur la page Messenger.

Une expérience que l’utilisateur va apprécier

Monsieur Taylor a aussi profité de la conférence de développeurs de la F8 pour donner un aperçu aux personnes présentes. Son visage a été ajouté dans les images du célèbre jeu Candy Crush et dans d’autres publicités. Donc, si vous voyez une publicité pour des lunettes de soleil ou du maquillage, vous n’aurez qu’à utiliser la réalité augmentée. Vous saurez alors si vous achetez les bons produits ou pas.

Vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans un magasin pour ces essayages. Cette partie du shopping soit amusante et très appréciée. Vous pourrez donc en profiter de chez vous. Ce sera une belle manière de combler le fossé entre les deux expériences.

Sephora, NYX Professionnal make-up, Bobby Brown, Pottery Barn ou encore King sont en train de planifier leurs tests pour cet été. Mais le premier à s’être lancé dans cette aventure est Michaël Kors. Ses publicités avec la réalité augmentée ne devraient pas tarder à apparaitre dans les fils d’actualités.

Comment reconnaitre les publicités avec une réalité augmentée ?

Lorsqu’elles seront visibles sur votre fil d’actualité, ces annonces publicitaires seront similaires aux autres annonces. Cependant, une option « appuyer pour un essayage » vous indiquera qu’elle contient des capacités pour une réalité augmentée.

Un kit de création de vidéo sera mis à la disposition des publicitaires. Certaines images qui existent déjà pourraient alors être ajoutées à leurs publicités sur un smartphone. De nombreuses entreprises ayant déjà réalisé le test disent avoir noté une augmentation dans le nombre de clics sur leurs vidéos. Cette option devrait par la suite être visible sur Instagram également.

 

Suivre également cet article : Snapchat offre plus de possibilités à ses utilisateurs.

 

 

7 comments