Geekehome
visuel comment faire pour devenir influenceur sur instagram

Comment faire pour devenir influenceur sur Instagram ?

Un influenceur présent sur Instagram travaille pour fédérer une communauté autour d’un centre d’intérêt. Cela peut être une cause, un sujet de grande importance sociale ou toute chose qui attire. Être influenceur sur Instagram peut être la conséquence d’un désir de mettre en avant une grande passion qu’on souhaite que les autres partagent. Toutefois, il ne suffit pas de claquer les doigts pour avoir de l’influence sur un réseau social très fréquenté. La considération de plusieurs paramètres est essentielle pour devenir un influenceur de référence sur Instagram.

Créez votre communauté sur Instagram

Pour devenir influenceur sur Instagram, vous avez nécessairement besoin de créer votre communauté sur ce réseau social. Il s’agit d’un groupe de personnes qui s’intéressent à ce que vous faites. Lorsque cette communauté sera née, il faudra l’entretenir de sorte qu’elle ne disparaisse pas. Fonctionner en tant qu’influenceur sur Instagram est un travail de régularité qui doit s’axer principalement sur une interaction avec ses fans et la publication de contenus pertinents. Si vous n’œuvrez pas dans ce sens, vous pouvez perdre cette communauté sans laquelle votre rôle d’influenceur perd tout son sens. En sollicitant les services de LikesKing, vous pourrez augmenter votre présence et votre visibilité sur Instagram par la mise en place d’une bonne stratégie de marketing d’influence.

instagram

Définissez votre domaine d’expertise

Une réflexion en amont est indispensable pour définir le domaine d’expertise que vous exploiterez pour avoir de l’influence sur Instagram. Si vous êtes un adepte d’une activité sportive dans laquelle vous excellez, telle que la planche à voile ou le tir à l’arc, vous pouvez vous baser sur celle-ci pour devenir influenceur sur Instagram. Il est possible aussi que votre domaine d’expertise soit une cause que vous défendez, comme la lutte contre le travail des enfants. En outre, si vous avez un mode de vie insolite ou si vous souffrez d’une maladie qui vous donne la force de vous battre, vous pouvez en faire un domaine d’expertise. Vos particularités sont à même de susciter la curiosité et attirer des gens qui vivent la même expérience que vous.

Notez également que votre expérience professionnelle peut être l’élément autour duquel s’exercera votre influence sur Instagram. Si votre métier vous passionne énormément et que vous le maîtrisez parfaitement, il serait judicieux de devenir influenceur afin de partager vos connaissances. Vous deviendrez ainsi un expert de votre profession et les membres de votre communauté vous suivront afin d’avoir des conseils.

Cherchez à vous démarquer des autres sur Instagram

Sur Instagram, les influenceurs sont nombreux. Et il est fort probable que certains aient le même domaine d’expertise que vous. Faites donc en sorte de vous démarquer des autres afin d’avoir du succès. Réfléchissez en profondeur pour savoir comment vous pouvez faire la différence entre vous et les influenceurs impliqués dans le créneau que vous avez choisi. Vous y arriverez en effectuant une veille concurrentielle. Celle-ci vous permettra d’identifier les facteurs de différenciation pouvant exister. Par exemple, l’identité visuelle des contenus publiés, le langage choisi et le type de posts élaborés sont de possibles éléments sur lesquels il est bon de miser pour se démarquer des autres.

En outre, une veille permanente favorise une actualisation des connaissances en lien avec sa spécialisation et permet d’être au parfum des types de contenus qui intéressent davantage le public. Il vous suffira donc de vous servir de toutes les informations que vous avez obtenues pour jouer la carte de l’innovation.

Pour vous différencier des autres dans l’exercice de votre influence sur Instagram, pensez également à mettre en avant votre personnalité. L’affirmation de vos opinions peut être une excellente idée pour que votre communauté s’intéresse à vos actions d’influenceur.

Proposez des contenus Instagram de qualité

Vous parviendrez à attirer l’attention des utilisateurs d’Instagram si vous prenez soin de proposer des contenus de qualité. Veillez à ce que ces contenus soient soignés et bien réfléchis. Lorsque vous publiez quelque chose sur le réseau social, créez des visuels attractifs qui sont en cohérence avec l’ambiance générale de votre compte. Plusieurs points doivent être pris en compte à cet effet, notamment le cadrage, le style ainsi que les couleurs. Ces différents éléments visent à créer votre identité visuelle qui sera évidemment facile à reconnaître.

Au niveau des textes, il est recommandé de ne pas reléguer au second plan les légendes. Elles permettent notamment d’attirer l’attention de son audience par le storytelling et favorisent les discussions. Grâce au micro blogging, il est possible de rendre les légendes longues, ce qui rend la création d’articles de blog facultative. Pour vous différencier en termes particulièrement recherchés ou suivis par les utilisateurs, le recours aux hashtags est souhaitable. En général, les posts accompagnés d’un hashtag font bénéficier d’un engagement en plus de 13 % par rapport à ceux qui n’en disposent pas. L’astuce est de privilégier des hashtags qui ne sont pas trop utilisés afin que la concurrence entre vous et les autres ne soit pas rude. Les chances de découverte de vos publications par les utilisateurs seront ainsi plus grandes.

Être présent en permanence sur Instagram pour fidéliser son audience

C’est l’engagement de votre communauté qui vous donne de la valeur sur Instagram. Vous devez donc penser à la fidéliser, ce qui est possible si vous êtes présent en permanence. Faites donc preuve de régularité en fixant une bonne fréquence de publication de contenus. Pensez ainsi à mettre en place un calendrier éditorial pour avoir ainsi de la crédibilité auprès de votre communauté. Vous gagnerez à établir une proximité entre vous et les membres de votre communauté. Pour cela, partagez très souvent du contenu qui répond à leurs attentes. Aussi, c’est une bonne chose d’organiser des rencontres avec les personnes qui vous suivent.

Par ailleurs, être présent en permanence aux côtés de sa communauté est possible en cherchant le moyen de créer de la conversation. Il suffit à cet effet de poser des questions qui intéressent la majorité. Toujours répondre aux messages privés qu’on vous envoie, ainsi qu’aux commentaires, est également fortement recommandé. Ayez en tête qu’un influenceur actif sur Instagram doit veiller à ce que sa communauté soit engagée et fidèle. Si tel n’est pas le cas, elle disparaîtra très vite. C’est en assurant un lien constant avec ses abonnés qu’on peut augmenter son influence sur Instagram.

Xavier Rédaction