Avez-vous déjà entendu parler du projet duplex par Google?

Toujours en quête d’innovation, Google a mis sur pied un logiciel d’intelligence artificielle. Si ce projet est très ambitieux, beaucoup de personnes ont mis en avant leur crainte face à ce dernier. C’est pour cela que le géant de la recherche a tenu des conférences qui ont pour but de  permettre au public d’en savoir plus sur ce dernier.

Le projet Duplex a connu une tournure remarquable grâce aux appels que l’intelligence artificielle peut faire à votre place. Donc, lorsque vous passerez par l’assistance du moteur de recherche, il sera aussi capable de faire des appels pour vous. Et au lieu de la voix robotisée, ce sera une voix naturelle qui s’entretiendra avec le correspondant. Le projet entre d’ailleurs dans une phase importante, car depuis peu des tests sont faits avec un petit groupe de personnes.

Qu’en est-il de la confidentialité des informations ?

Pendant cette opération, plusieurs interrogations ont été formulées comme la confidentialité des informations. Plusieurs personnes se posent aussi des questions sur la tenue d’une conversation réalistes entre le correspondant et l’assistant AL. Google a alors précisé que son plan est de faire le test dans un premier temps de ne choisir qu’un petit groupe de personnes et d’entreprises qui ont accepté de contribuer au développement de ce dernier.

Pendant cette première phase de test, il sera simplement question d’appeler les compagnies pour s’enquérir de l’heure d’ouverture et de fermeture. Puis, il vous sera possible d’utiliser Duplex pour faire des réservations aux restaurants ou dans des salons de coiffures par exemple.

Si pour vous, une assistance artificielle doit avoir une voix robotique ou semi-robotique, vous allez être surpris. Duplex surpasse de loin les voix comme Siri de Apple ou l’assistant du haut-parleur Google Home. Il a su s’adapter et imite parfaitement la façon de parler de l’être humain. Certaines expressions comme « uh » ou « hmm » font partie de sa manière de communiquer. Il est même en mesure de faire des pauses et de bien prononcer ses phrases. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de personnes sont inquiètes. Il est possible qu’une personne pense avoir une conversation avec un correspondant sans se rendre compte qu’il s’agit de l’assistance de Google.

Cette question a vite été résolue, car l’assistant Google va préciser qu’il est une intelligence artificielle au début de la conversation. Cette dernière sera aussi enregistrée en toute légalité.

Le lancement de ce logiciel qui va révolutionner le monde de la technologie

L’assistance de Google va complètement bouleverser le monde de la technologie. Elle devra remplir les attentes des utilisateurs qui sont de plus en plus exigeants. Elle servira aussi d’exemple pour les autres sociétés qui vont certainement suivre le pas.

La compagnie reste néanmoins prudente, car elle ne peut pas savoir comment certaines entreprises vont réagir. C’est d’ailleurs pour cette raison que le lancement n’est pas encore programmé. Il n’y a pas de limite de temps pour faire les tests comme c’est habituellement le cas avec les autres projets de l’entreprise. Les dirigeants préfèrent être prudents et avancer avec précautions.