Geekehome

3 bracelets connectés pas chers pour vous mettre au sport

Avec l’essor du tout connecté, sont arrivés sur le marché depuis quelques années, les bracelets connectées.

Comme les montres connectées tel que la TicWatch C2, ces bracelets connectés comme le Honor Band 5 sont équipés de plusieurs capteurs permettent de calculer des données vous concernant tel que votre rythme cardiaque. Ces données sont récoltées par une application sur votre smartphone grâce à une connexion Bluetooth entre vos appareils.

Mais avec toutes les fonctionnalités disponibles, il peut s’avérer compliqué de faire sont choix. Pour vous aider, nous vous avons préparé une sélection de notre top 3 des bracelets connectés.

Top 3 des bracelets connectés

  • Fitbit Charge 3

Réputé pour ses accessoires connecté liée à la santé, il n’est pas étonnant de retrouver la marque Fitbit dans ce classement. Avec cette Charge 3, Fitbit se place comme l’un des leader sur ce marché.

Equipé d’un accéléromètre et d’un moniteur cardiaque de grande précision. Elle peut ainsi fournir un suivi d’activité très complet à tout moment de la journée en suivant le rythme cardiaque, le nombre de calories brulées, un suivi du sommeil et aussi disponible.
Plusieurs mode d’activité sportives son intégrés. Elle peut également servir pour des activité aquatique puisque son étanchéité est annoncée jusqu’à 50m.

Elle peut se connecter en Bluetooth à tous les smartphones, iPhone ou Android. Vous retrouverez les données sur une application dédiée. Côté autonomie, cette Fitbit Charge 3 est équipé d’une batterie de 71mAh. Batterie qui après une recharge d’environ trois heure lui confère une autonomie de 7 jours.

Quant à son interface, un écran OLED tactile de 1,6 pouces en nuance de gris permet une navigation fluide entre les différents modes de la montre. Cet écran permettra l’affichage des différentes notifications.

  • Samsung Gear Fit 2 Pro

Bien connue pour être sur tout les marchés liés à la technologie mais aussi pour la grande qualité de ses produits il est donc normal de se retrouver avec cette Samsung Gear Fit2 Pro ici.

Equipée d’un accéléromètre et d’un capteur de fréquence cardiaque  irréprochable pour le suivit d’activité, ainsi que d’un accéléromètre un d’un baromètre pour rendre des rapports d’activités encore plus précis avec encore plus d’informations, elle s’avère être un choix pertinent. Elle dispose également d’un GPS et reste étanche jusqu’à 50m.

Malgré une synchronisation sans fil en bluetooth 4.2, elle n’est compatible qu’avec les systèmes d’exploitation iOS et Android. Avec un batterie d’une capacité de 200mAh, son autonomie ne dépasse pas vraiment les 3 jours. Ce qui est certainement son plus gros point négatif.

Son design est cependant bien plus imposant que celui d’un bracelet connecté classique, ce qui pourrais en rebuter certains. Mais cela lui permet d’embarquer un beau petit écran super Amoled de 1,5pouces.

  • Jawbone UP3

Si ce qui vous plaît dans une bracelet connecté est son coté discret, cette Jawbone UP3 sera alors faite pour vous. Avec son aspect très design et élégant le tout associé à une technologie de haute qualité.

Dépourvue d’affichage, pour la rendre plus compacte, elle mesure seulement 22 mm de largeur pour un poids de 29 g avec une résistance à l’eau jusqu’à 10m de profondeur.

Elle est équipé d’une batterie de 38mAh qui permet une autonomie d’environ 7 jours après 1h40 de recharge. 7 jours durant lesquels elle réalisera un suivi permanent grâce à son capteur de fréquence cardiaque et à son accéléromètre afin de vous donner un rapport d’activité des plus précis. Aussi bien de jours puisqu’elle détecte les activité automatiquement et les enregistre.
Elle peut également fournir un rapport de sommeil détaillé dans l’application dédiée sur smartphone. Surtout que celle-ci est compatible avec tout les systèmes d’exploitation pour smartphone

Toutes ces données son ainsi organisées sous forme de tableaux et de graphique pour suivre au mieux son évolution. Dotant plus qu’un suivi de l’apport des calories brulées lors de la journée, de la prise d’eau et de l’évolution de son poids.

Quel bracelet connecté acheter ?

Si l’on souhaite un bracelet un peu imposant au poignet, avec une grande diversité de capteurs différents pour les sportifs les plus polyvalent d’entre nous, la Samsung Gear Fit 2 pro s’avère être un des choix les plus judicieux. La fiabilité de ces capteurs en fait un modèle pertinent, même si on lui reproche une autonomie décevante, ce qui vous forcera à la recharger avant votre long week-end !

Si au contraire on trouve l’intérêt d’un bracelet connecté dans sa discrétion il faudra plutôt se tourner vers le Jawbone UP3. Il n’a en effet rien à envier de la concurrence, bien qu’il aborde une conception relativement simple, ses capteurs sont très performants et fiables.

La Fitbit Charge 3 est quant à elle, le format intermédiaire mais tout aussi performante pour fournir des données fiables. Bénéficiant d’une fiche technique qui regroupe les capteurs « essentiels », tout en profitant à la fois d’un écran pour afficher ses notification avec une interface simple, elle s’avère être un choix très intéressant.

Xavier Rédaction