Geekehome

Vous construisez et gérez de manière proactive votre réputation ?

Si votre réponse est NON, le moment serait opportun pour intensifier vos efforts et prendre le contrôle de la façon dont les gens et vos fans perçoivent et admirent votre écriture et votre passion à la lecture : vos livres et votre plume. Dans cet article, nous partageons des conseils pratiques sur le suivi et la gestion de votre réputation en ligne.

Suivez les mentions de votre façon d’écriture et de vos livres

 

Celui-ci est une évidence — vous devez surveiller ce que les gens disent au sujet de votre plume et de vos derniers romans et tentatives. Les commentaires négatifs se déplacent à la vitesse de la lumière dans le monde du net. Si vous ne les identifiez pas et ne réagissez pas à temps, ils peuvent avoir un impact négatif sur la façon dont les gens perçoivent vos réalisations.

Heureusement, il existe des outils payants et gratuits que vous pouvez utiliser pour vous assurer de ne jamais manquer une mention de votre marque ou de votre nom de produit. L’un de ces outils gratuits est le fameux Google Alertes. Lorsque quelqu’un vous mentionne, vous recevez une alerte et vous aurez l’occasion de réagir à temps. Par exemple, si quelqu’un a écrit un tweet positif sur votre produit ou service, vous pouvez le retweeter et le remercier. Dans le cas contraire, vous pouvez répondre à un lecteur insatisfait avant que les choses ne deviennent incontrôlables !

La clé d’une gestion efficace de la réputation en ligne consiste à reconnaître les mentions de votre écriture afin de minimiser les commentaires négatifs et d’en augmenter les positifs. C’est le point fort de votre agence de réputation, Laudans. Notre expérience nous a permis de compter un grand nombre de clients satisfaits de notre stratégie : des marques, des entreprises, des personnalités connues comme le cas de Dimitri Casali ainsi que d’autres.

Suivre et encourager les critiques en ligne

 

Dans le monde en ligne, les ambassadeurs et les détracteurs de votre nom ont la même possibilité d’exprimer leurs opinions. Les lecteurs détiennent tout le pouvoir et peuvent l’utiliser pour façonner les perceptions en ligne de votre nom. Leurs avis et pensées deviennent la preuve sociale que vos nouveaux fans potentiels examinent lorsqu’ils évaluent la réputation de votre nom.

Ainsi, au lieu de craindre des critiques négatives, ou de prétendre qu’elles n’existent pas, vous devriez adopter une approche proactive de votre réputation en ligne. Toujours répondre aux avis négatifs avec une solution, une idée. Être silencieux à ce sujet ne fera qu’empirer les choses !

Créer une cohérence sur les réseaux sociaux

 

Les réseaux de médias sociaux jouent un rôle particulièrement important dans la création et la gestion de votre réputation en ligne. La cohérence entre vos profils de médias sociaux a beaucoup à voir avec cela. Il aide les gens à découvrir et à se souvenir de vous et envoie le message que votre marque est fiable. En général, cela peut signifier que les schémas de couleurs, les logos et les mises en page sont similaires sur tous vos profils. Mais cela signifie également que vous devez faire en sorte que votre messagerie reste cohérente et fidèle à la marque.

De plus, vous devez également garder une certaine cohérence avec le contenu que vous publiez sur chaque réseau social. En ce qui concerne la gestion de la réputation en ligne, la surveillance de votre empreinte sur les réseaux sociaux est également importante.

Suivre et supprimer les liens de spam

 

Les liens de spam font partie du référencement négatif. Ils peuvent nuire au classement Google de votre site Web et à votre réputation en ligne. SEO négative est généralement le résultat d’un concurrent ou un pirate qui tente intentionnellement de faire tomber votre classement dans les moteurs de recherche en utilisant des tactiques de chapeau noir. Si quelqu’un crée des liens de mauvaise qualité vers votre site Web, vous devez en être conscient !

Alors, comment supprimez-vous les backlinks spammy ?

 

Une façon de procéder consiste à envoyer une demande de suppression de lien au webmaster du site Web. Si vous recevez une réponse défavorable de votre demande ou vous ne recevez aucune réponse, vous pouvez utiliser l’outil Désavouer de Google. Cela indiquera à Google que vous ne souhaitez pas que des liens spécifiques soient pris en compte lors de l’évaluation de votre site Web.

Construisez votre influence

 

Nous connaissons tout le pouvoir qu’un contenu de qualité doit mobiliser le public, façonner les opinions et même influer sur les décisions d’achat. Si le contenu est créé de manière stratégique, il peut vous aider à renforcer votre autorité et à acquérir la réputation d’être un leader d’opinion dans votre secteur.

Xavier Rédaction

Add comment