Geekehome
abonnement 4g

Une diversité d’offres d’abonnement 4g avec ou sans engagement

Presque tous les opérateurs d’internet proposent des forfaits permettant de faire un abonnement 4g avec ou sans engagement. Pour bénéficier d’une offre, quelles que soient les spécificités de celle-ci, il est impératif au préalable d’avoir un smartphone compatible au très haut débit.

Comment choisir un abonnement 4g sans engagement ?

De nombreux paramètres sont à considérer pour choisir un abonnement 4g intéressant. La quantité de data offerte, la couverture 4G de l’opérateur et le prix font partie des éléments à prioriser.

L’enveloppe data n’est pas la même chez tout le monde. Il est donc bon de prendre son temps pour voir ce que chaque opérateur propose afin de repérer le plus généreux. Au niveau de la couverture, les avis des autres utilisateurs aident à cibler le fournisseur le plus performant.

Côté prix, il est fort possible que vous recherchiez principalement un forfait pas cher. Sachez à ce propos que vous aurez plus de satisfaction si vous optez pour un abonnement sans engagement de durée. Son principal avantage est le fait que le rapport qualité-prix soit intéressant. Vous aurez surtout la possibilité de résilier le forfait à tout moment, et ce, sans aucun frais. Mais un tel abonnement ne vous permet pas d’avoir un téléphone portable.

Lire aussi : Un kit antenne pour booster votre 4G Box

Les réalités d’un abonnement 4g avec engagement

Une autre option est de faire un abonnement 4g avec engagement. En général, la durée de cet engagement est de 12 ou 24 mois. Même si ce type d’offre est généralement cher, il permet le plus souvent d’acquérir un smartphone à moindre coût. Aussi, en fonction de vos usages quotidiens, vous pouvez estimer le volume de data dont vous avez besoin dans le mois et faire un choix en conséquence.

La plus petite enveloppe de data est comprise entre 50 Mo et 1 Go par mois, comme constaté chez la plupart des opérateurs. Les utilisateurs ponctuels, les enfants et les ados peuvent se contenter d’un tel volume de données largement suffisant pour consulter ses mails et se rendre sur les réseaux sociaux. Mais il est inapproprié quand on est amateur de streaming. Si c’est votre cas, le mieux est de vous intéresser à une offre de 5 Go de data au moins par mois. Vous pourrez ainsi regarder des vidéos en ligne et même effectuer quelques téléchargements. Mais si votre souhait est de télécharger régulièrement des films, un abonnement octroyant un volume data compris entre 10 Go et 30 Go est à privilégier. Pour effectuer le téléchargement régulier de très grands fichiers de film, la meilleure offre d’abonnement avec engagement est celle qui fait bénéficier d’un volume de data allant au-delà des 30 Go jusqu’à l’illimité.

Xavier Rédaction