Geekehome

Un outil facile d’utilisation pour donner votre avis

Il n’y a pas longtemps, il était très contraignant de recueillir les avis des participants lors de grandes assises.

Le grand nombre était un véritable frein. Il en était de même lorsqu’il était question de voter pour une proposition ou une autre. Recenser les votes représentait un problème majeur. L’on se retrouvait obligé de compter les mains et cela était très subjectif. Pour y remédier, un outil a été créé. Il a fait ses preuves de par le monde et continue de surprendre plus d’un par sa facilité d’utilisation. Il s’agit du boitier de vote. Si vous n’avez pas une idée de ce que c’est, nous vous proposons de le découvrir à travers cet article.

Le boitier de vote : Qu’est-ce en réalité ?

Permettant aux différents participants d’une réunion, d’un congrès, de répondre à des questions en direct, le boîtier de vote à découvrir ici https://www.speechi.net/fr/home/evaluer/boitier-de-vote-interactif, est un outil très efficace. Il est parfaitement adapté à l’éducation, aux assemblées générales, etc. Il est le ouf de soulagement des grands conférenciers. Les boitiers de vote peuvent être utilisés pour des réunions de toutes tailles sans exception. Plus de 10 000 personnes peuvent en être équipés lors de grandes assises pour participer efficacement. Ce qui fait de cet outil un joyau est son aptitude à donner des résultats de vote immédiatement lors des assemblées. 

Les résultats qu’il permet d’obtenir sont limpides et favorisent des  analyses correctes. Il est assimilable à une télécommande, de par sa forme longue et simple. Fonctionnant sans fil, il est utilisable à l’aide de piles. Il est très prisé sur le marché désormais car étant très pratique. Avec cet outil, les différents participants aux assises arrivent à s’exprimer librement. Aussi, les trafics de votes sont épargnés. Les résultats obtenus sont très clairs et ne peuvent être douteux. C’est un réel joyau. 

Comment utilise-t-on le boitier de vote ?

Utiliser les boitiers de vote n’a rien de contraignant en réalité. Lors des assemblés, il suffit que chacun des participants soient munis d’un boîtier de vote. Ce dernier possède plusieurs différents boutons qui permettent à tous de répondre aux différentes questions. Qu’il s’agisse de questions fermées comme de Questions à Choix Multiples, le problème ne se pose pas. Les participants font donc usage des différents boutons du boitier pour se prononcer. Il en est de même pour les votes. A la fin de l’assise, l’on fait usage d’un ordinateur qui fournit les rapports détaillés. Ces rapports permettent de faire une analyse détaillée des votes réalisés par tous les participants et cela très facilement. Un réel gain de temps et une objectivité sont constatés avec joie. 

Avec ces boîtiers, près de 100 votes sont traités par seconde. Ce boitier permet aux dirigeants de grandes assises de savoir à quoi s’en tenir à la fin des réunions. Utilisés en classe, ils permettent aux enseignants de remarquer le niveau de compréhension des apprenants. Cela leur permet de savoir comment orienter leurs explications. Les apprenants timides pourront facilement donner leurs réponses aux différentes questions dans l’anonymat.   

 

Xavier Rédaction