Geekehome

Transfert de ses contacts Android vers iPhone : comment ça marche ?

Si beaucoup de personnes hésitent à passer d’un smartphone Android à un iPhone, c’est parce qu’elles craignent que ce changement ne soit trop compliqué. Et l’une des plus grosses inquiétudes de celles-ci est le transfert de toutes leurs données d’un téléphone à l’autre. Il faut reconnaître que la synchronisation entre un Android et un iOS est difficile. Il est tout de même possible d’y arriver grâce à des méthodes sûres.

Un logiciel pour le transfert de vos contacts Android vers iPhone

En utilisant un logiciel élaboré pour cette fonction, vous pourrez transférer vos contacts Android vers iPhone. Il en existe plusieurs, des programmes permettant de faire ce transfert très vite. En voici les plus en vue.

  • Tenorshare Icarefone : avec ce logiciel, vous pouvez transférer vos contacts Android vers iPhone. Le préalable est évidemment de le télécharger. Faites-le sur votre ordinateur et branchez-y ensuite votre téléphone Android puis recherchez votre dossier contacts. Allez dans le menu, sur l’interface du logiciel et choisissez « Gestion de Fichiers » puis « Contacts ». Cliquez sur « Importer », sélectionnez le contenu du dossier Contacts et faites un clic sur « Ouvrir ». Le transfert de vos contacts sur votre iPhone s’effectuera aussitôt. 
  • Anytrans : le fonctionnement de ce logiciel est quasiment similaire au précédent. Son téléchargement est évidemment un passage obligé sur votre ordinateur. Après ouvrez-le et branchez sur votre ordinateur vos deux téléphones. Vous verrez en haut de l’écran un bouton « iOS ». Faites un clic dessus et un autre sur « Contenu vers iOS ». Choisissez la catégorie « Contacts » et cliquez sur « Suivant » pour terminer le processus. Pour le dernier clic, fiez-vous à la flèche à droite de l’écran.
  • Apowersoft Gestionnaire de Smartphone : commencez par télécharger le logiciel sur votre ordinateur, lancez-le et branchez-y votre mobile Android. Cliquez sur « Contacts » sur le logiciel et sélectionnez les contacts que vous souhaitez garder. Choisissez ensuite « Exporter » et vos contacts à transférer seront copiés sur votre ordinateur. Pour les transférer sur votre iPhone, retirez votre téléphone Android de votre ordinateur et connectez-y votre iPhone. Cliquez sur l’onglet « Contact » et allez sur « Importer ». Le transfert de tous les contacts copiés sur votre ordinateur se fera sur votre iPhone. 

Passer par votre compte Google pour le transfert de vos contacts Android vers iPhone

Il est possible de passer par votre compte Google pour transférer vos contacts Android vers iPhone. Pour cela, il faudra que votre compte Google soit déjà rattaché à votre téléphone Android. Ainsi, vous n’aurez qu’à synchroniser tous vos contacts avec ce compte. Ensuite, sur votre iPhone, dans « Contacts », appuyez sur « Ajouter un compte ». Vous ajouterez donc votre compte Google et tous vos contacts seront synchronisés avec votre nouveau mobile.

Transfert de contacts Android vers iPhone possible avec un Export/Import

Pour cette option, allez dans vos contacts, ouvrez le menu et sélectionnez « Importer/Exporter ». Faites le choix d’exporter vers une mémoire de stockage, ce qui entraînera la conservation de tous vos contacts dans un dossier vCard. Branchez ensuite votre téléphone à votre ordinateur et trouvez le dossier vCard. Copiez et collez tous les contacts du dossier sur votre ordinateur sous le format vcf. Pour le transfert de vos contacts sur votre iPhone, vous avez la possibilité d’envoyer le contenu du dossier par message électronique. Ouvrez donc votre email depuis votre iPhone et cliquez sur « ajouter tous les contacts ».

Xavier Rédaction