Geekehome

Top 5 des outils Geeks à avoir pour la rentrée !

Les Geeks ont un esprit curieux. Ils ont besoin d’être à jour sur les dernières nouveautés technologiques et informatiques. D’ailleurs, on ne les appellerait pas de cette manière s’ils n’étaient pas aussi avides de connaissances. Cette année, pour la rentrée, ci-après le top 5 des outils qu’un Geek et une Geekette doivent posséder.

L’outil Putty

Putty est un terminal pour gérer toutes les connexions SSH. C’est un logiciel qui permet de régler tous les problèmes de proxy. Il est à coupler avec linux pour une meilleure performance, malgré le fait qu’il fonctionne très bien sur windows.

Cet outil est parfait pour les Geeks qui gèrent eux-mêmes leurs serveurs. Son avantage, c’est la possibilité de faire la configuration d’un switch ou d’un routeur à distance. C’est très pratique pour le développement de données, le jeu préféré de nombreux Geeks.

Movavi Editor

Le logiciel Movavi Editor est également un indispensable pour un Geek ou une Geekette. Avec cet outil, accessible en version gratuite ou payante, il est possible de convertir, compresser et éditer différents types de médias : vidéo, photo… Cette option est utile avant l’intégration de ces fichiers sur un site, par exemple. Simple d’utilisation, pratique et adapté à tous les besoins, ce logiciel est le « must have » de tout Geek qui se respecte. Vous pouvez le télécharger ici.

Weezo

Cet outil est également un utilitaire pour commander son ordinateur à distance. Il est utile pour sécuriser les contenus de son ordinateur. En effet, il est possible d’y accéder via un navigateur web, voire même un simple smartphone. Tout est possible avec Weezo, vous pouvez publier des médias sur internet, ou envoyer des fichiers volumineux, le tout à distance. Et le plus avantageux, c’est qu’il est très facile à manipuler.

Proxifier

Proxifier est aussi un logiciel qui simplifie la vie des Geeks. Il permet de travailler même à distance. Il permet de travailler au travers des proxys et des firewals. Il permet, donc, de naviguer sur tous les sites, et principalement les réseaux sociaux ne prenant pas en compte les serveurs proxy. Proxifier propose, néanmoins, une sécurité optimale pour vos données.

Wamp

Et enfin, il y a la plateforme Wamp qui permet de développer des pages web dynamiques grâce au langage de scripts PHP, le serveur Apache2 et la base de donnée MySQL. Cet outil dispose d’une belle réputation dans les clubs de Geeks dans le monde entier. Et pour cause, il est facile à utiliser. Il est également fiable et rapide. En somme, il convient à tous les besoins et à tous les Geeks, quel que soit leur niveau dans leur domaine de prédilection. Wamp est accessible en téléchargement gratuit pour 2 versions différentes : pour les systèmes d’exploitation Windows 64 BITS et 32 BITS.

Quel que soit le choix, il est utile de rappeler qu’il est plus judicieux de télécharger des logiciels Geeks authentiques. Les performances seront bien meilleures, et on ne risque pas d’avoir des problèmes en cours d’utilisation.

 

 

 

Xavier Rédaction