Geekehome
éligibilité orange

Pourquoi effectuer un test d’éligibilité orange ?

éligibilité orange

L’opérateur Orange propose plusieurs technologies d’internet. Vous ne savez pas forcément laquelle vous convient. C’est pourquoi il est recommandé de faire un test d’éligibilité orange avant de souscrire à une offre d’internet.

Qu’est-ce que le test d’éligibilité orange ?

Un test d’éligibilité orange est une démarche qui vous permet de savoir si vous êtes éligible à un service ou une technologie de communication numérique proposée par Orange. À partir de cette opération, vous saurez si votre logement est équipé de l’installation nécessaire pour bénéficier du service ou de la technologie qui vous intéresse particulièrement. Un test d’éligibilité est le plus souvent effectué chez Orange pour savoir si l’on est compatible avec ses offres commerciales en ADSL, 4G ou Fibre. On note que la plupart des foyers français est rattachée au réseau téléphonique et est éligible aux forfaits ADSL. Ce n’est cependant pas le cas de la fibre optique qui n’est pas encore accessible dans certains endroits. En France, il a été dit que l’ensemble du territoire profitera d’une couverture jusqu’en fin 2020.

Types de test d’éligibilité orange

Pour effectuer votre test d’éligibilité orange, vous avez plusieurs options. La première est d’utiliser le téléphone. Il suffit donc d’appeler le service client de Orange pour savoir à laquelle de ses offres vous êtes éligible. Cet échange vous permettra également d’être situé sur l’offre qui correspond plus à vos attentes et à votre budget.

Il est possible aussi de faire un test d’éligibilité Orange par internet. Pour beaucoup, c’est la méthode la plus simple et la plus rapide. En effet, en quelques clics, on peut savoir quelles sont les technologies et les offres Orange disponibles dans sa zone. Pour faire ce test en ligne, il suffit de se rendre directement sur le site web d’Orange. Le renseignement de son adresse géographique et de son numéro de ligne fixe est nécessaire dans le cadre de cette démarche.

Une autre option est de se rendre en boutique Orange. Sur place, vous trouverez un conseiller qui vous aidera à effectuer votre test d’éligibilité.

Résumé des avantages du test d’éligibilité

Ce test, qui ne prend pas du temps, permet de savoir quelle technologie est accessible dans sa zone d’habitation. En outre, il aide dans le choix des offres Orange box disponible en fonction évidemment de son éligibilité. Ce test donne aussi la possibilité de connaitre le débit théorique des différents forfaits et donc d’en choisir en conséquence. Il est également utile, car il permet d’être informé des tarifs des offres Livebox élaborées par Orange.

Xavier Rédaction