Geekehome

PlayStation 4 ou Xbox one ? Lequel choisir ?

Depuis plus de 12 ans, la concurrence s’impose entre 2 géants du jeu. D’un côté, il y a la PlayStation, japonaise, de la marque Sony. Et de l’autre, il y a la Xbox one des Américains. La rivalité date et les amateurs de jeux de salon se retrouvent face à un dilemme quant au choix de la marque à acheter. Il y a d’une part Microsoft qui propose la Xbox one, et qu’il améliore de génération en génération. Et d’autre part, il y a Sony qui ne cesse d’innover ses consoles.

La station multimédia de la Xbox one

Microsoft a fait un pari audacieux en mettant en avant la station multimédia sur la Xbox one. En effet, la puissance de son processeur permet plusieurs types de lectures. En plus des jeux que vous pouvez faire, la Xbox one propose toute une gamme d’application pour le streaming musical. Également, vous pouvez profiter des vidéos en streaming et de la lecture de jeux vidéo grâce à ce seul et même appareil. Il s’agit d’une grande évolution pour la Xbox one, car les amateurs de jeu savent que la version précédente, la Xbox 360 n’en possédait pas encore. Il s’agit ici de la rivalité entre Xbox et PlayStation qui prend forme. En effet, la PlayStation 4 possède une station multimédia. Alors, microsoft sort ce merveilleux bijou, avec des fonctions plus améliorées et plus moderne. Pour les mordus de dernières sorties, on vous propose le Pack Console Xbox One S

Les innovations de la PlayStaion 4

Elle s’impose sur le marché grâce à son design sans précédent. Avec un aspect futuriste, la PlayStation 4 est encore plus puissante et attirante que la PlayStation 3 slim, ou encore le modèle extra-slim. Contrairement à ces derniers modèles, la PlayStation 4 propose un aspect pyramidal. Les look soignés des versions précédentes sont maintenant loin afin de marquer la force du géant de jeux vidéo Sony. À part cela, cette console propose plus de fonctionnalité, et plus de résistance.

Nous avons sectionné ce beau joujou pour vous. La Sony PlayStation 4 Pro 1 To, Avec 1 manette sans fil DUALSHOCK 4 V2, Châssis G, Noir (Jet Black)

Laquelle est la plus performante ?

La grande question pour les amateurs de console de salon est que choisir, une PlayStation 4 ou Xbox One ? En termes de performance, c’est la Xbox One X qui prime. Effectivement, la PlayStation 4 offre une meilleure prouesse que la Xbox One. Mais, en sortant la Xbox One X, le géant américain reprend les rênes, car la PlayStation 4 pro ne propose pas autant de qualité que son concurrent. Il s’agit d’ailleurs d’un petit bémol de la part de Sony.

Cependant, Sony reprend la tête à la sortie de la playStaion VR. En effet, l’expérience de la réalité virtuelle est actuellement accessible grâce aux concepteurs japonais. Vous pouvez avoir des sensations de jeux inégaux de la réalité grâce à cette dernière génération de PlayStation 4. Il vous suffit de brancher le casque RV pour vivre cela. Ainsi, vous pouvez voir que le choix entre ces 2 marques dépend de vos attentes. Pour plus de performance de jeux et plus de qualité et de confort, opter pour un Xbox One est le plus judicieux. Cependant, si ce sont les expériences qui vous passionnent, prenez un PlayStation 4.

Xavier Rédaction