Geekehome

Notre comparatif des meilleurs antivirus 2019

Un antivirus a pour principal rôle de protéger un ordinateur qu’il soit mobile ou fixe. Pour trouver le meilleur antivirus 2019, il vous faut vérifier quelques paramètres importants. La première est le paramétrage. Est-ce que votre logiciel est facile d’utilisation en toutes situations ? La réactivité est le second point important. Il faut vous assurer d’une fréquence de mises à jour régulières. En tant qu’administrateur, une solution antivirus qu’il vous est possible de déployer depuis un serveur unique, à distance, est l’idéal. Nous avons effectué ce comparatif afin de faciliter votre choix du meilleur antivirus adapté à vos besoins et moyens.

Bitdefender

C’est le géant de l’antivirus. Il se positionne comme le numéro 1 sur plusieurs marchés de l’informatique. Il possède en tout près de 500 millions de clients à l’échelle mondiale. Son plus grand succès, il le doit à sa solution « Total security ». C’est un système de protection fiable et complet pour la gestion et le traitement des virus. Bien que son VPN soit limité à hauteur de 200 Mo par jour. Bitdefender est un produit bien pensé. Il mérite sa place en tant que meilleur antivirus 2019. En l’adoptant pour votre ordinateur, vous pouvez sereinement vaquer à vos occupations. Il dispose d’une interface ergonomique. Il est facile à comprendre et à utiliser. Vous avez un système antifraude ultra-performant (nécessaire pour les achats en ligne).

La puissance de son pare-feu et sa fonctionnalité lui a valu sa place de leader. En plus de cela, il peut être installé simultanément sur 5 appareils. Par contre, si vous optez pour le « Family pack », le nombre d’appareils est illimité. Découvrez l’application Bitdefender pour une analyse fiable et complète de votre réseau.

Kaspersky

C’est le second meilleur antivirus 2019 sur le marché. Certes, c’est un antivirus classique, mais il offre une protection totale et fiable. Pour que votre écosystème soit entièrement à l’abri de ces derniers, pensez à prendre la version Total Security proposée par Kaspersky. Il protège votre ordinateur contre toutes formes de virus. Que ce soit un script malicieux ou un malware (diverses sortes de virus existants).

Contrairement à Bitdefender, il dispose d’un excellent système pour gérer les mots de passe. Cependant, ses plus grandes fonctions sont principalement disponibles dans sa version premium. Bien que son portail web soit avancé, contrairement à son prédécesseur, il demeure toujours assez cher pour les consommateurs.

Kaspersky offre un outil gratuit pour vous protéger durant votre passage sur le web. Il dispose d’un système de protection hautement efficace. Chaque utilisateur a la possibilité de faire des réglages avancés selon ses besoins et exigences. Il détecte tous les virus, mais à défaut de 1 % de faux positifs.

McAfee

McAfee est connu surtout très connu. Il figure parmi les géants dans l’univers de l’antivirus. Il dispose de plusieurs formules. Il y a l’offre d’antivirus classique et d’autres qui sont beaucoup plus complexes comme la solution Antivirus Plus. McAffe se démarque de ses autres concurrents grâce à sa capacité à s’adapter à tous les appareils sans exception. Il peut être installé sur 5 appareils en même temps.

Cet éditeur de logiciel antivirus a réussi à séduire plus de 325 millions de clients. Il fidélise ses utilisateurs avec sa forte capacité à détecter et à mesurer les virus en temps réel. De même, il les propose les systèmes de bases comme les anti-phishings et le filtre pour le traitement des spams.

Malgré une interface peu ergonomique, McAffe a la capacité de bloquer les téléchargements qui sont indésirables. Sans compter ses multiples fonctionnalités qui s’additionnent à ses atouts. En effet, il est ultra performant en matière de détection de virus. Il obtient un résultat de 98,6 % sur une série de tests.

AVG

Ce poids lourd de l’antivirus se positionne à la quatrième place du classement des meilleurs antivirus 2019. Les utilisateurs ont eu la grande surprise avec l’offre AVG Ultime. Ce dernier propose une vitesse de traitement et de détection de virus très rapides et efficaces. Sur le marché, il fait partie de ceux qui proposent une solution complète et fiable.

Son point fort contrairement à d’autres éditeurs comme McAfee, il s’utilise sur un nombre illimité d’appareils. Par contre, il réduit son cercle d’utilisateurs en étant inaccessible pour les détenteurs d’appareil sous iOS. Ses fonctionnalités sont pratiques et très appréciées. On peut notamment mentionner le filtre pour les spams, un coffre-fort antivol et un niveau de sécurité élevé pour les paiements numériques. Aujourd’hui, AVG cumule près de 300 millions d’utilisateurs.

S’il faut trouver un principal inconvénient à AVG, c’est son système anti-phishing qui peut encore être amélioré. Mais dans l’ensemble, les utilisateurs sont satisfaits de sa discrétion et de la fiabilité de son système antivirus. La mise à jour s’effectue automatiquement, évitant ainsi les soucis d’omissions.

Bullguard

Bullguard occupe la cinquième place de ce classement, le 5e meilleur antivirus 2019. Pour cette nouvelle année, l’éditeur de logiciel se démarque avec l’amélioration de son système anti-malware. Ce qui offre aux utilisateurs une meilleure protection durant leur passage sur le web. Avec une absence de fonctionnalité additionnelle, il peut rebuter certain. Cependant, ce logiciel possède un système de protection hautement sécurisé contre les virus.

Il a l’avantage de pouvoir scanner le réseau. Son pare-feu et son contrôle parental n’ont rien à envier aux autres leaders du marché. Certes son interface n’est pas très à jour, mais il demeure moderne avec son système « antimalware Next gen ».

« Bullguard premium » est l’un des systèmes de protection les plus fiables. Il utilise un moteur de détection multicouche ultra moderne et de dernière génération. Les menaces sont détectées et traitées en un temps record. Qu’elles soient inconnues ou connues. Il affiche un score de détection de 99,5 % avec 2 faux positifs.

Aujourd’hui, Bullguard se vend à un prix encore assez élevé. Cela fait que les utilisateurs réfléchissent à deux fois avant d’investir. Si vous rajoutez les améliorations à faire sur le logiciel en termes de fonctionnalités, il peut donc être un investissement à perte. Cependant, il ne faut pas passer à côté de sa performance significative en tant qu’antivirus.

Xavier Rédaction