Geekehome

Monabanq : zoom sur sa nouvelle application mobile

Le secteur des banques connaît depuis quelques années une véritable restructuration. En effet, les banques traditionnelles n’ont plus le monopole des services bancaires depuis l’apparition de nouveaux types de banques, à savoir les banques en ligne et les banques mobiles.

Parmi ces banques, certains établissements se lancent constamment dans les innovations technologiques, comme c’est le cas de Monabanq avec sa nouvelle application mobile. Il s’agit d’une appi mise à disposition des clients depuis novembre dernier et qui permet une expérience utilisateur plus performante.

Qui est Monabanq ?

Avant de rentrer dans les détails concernant la nouvelle application mobile de Monabanq, il est important de bien connaître l’établissement. Il s’agit d’une banque en ligne essentiellement gérée par le groupe Crédit Mutuel qui a vu le jour durant l’année 2006 et qui compte actuellement près de 390.000 clients et utilisateurs.

Ce regain d’intérêt s’explique notamment par le fait que celle-ci est considérée comme étant une banque en ligne 100% mobile. Les clients ont ainsi la possibilité de gérer leurs comptes à distance et avec des procédures plus simplifiées que celles prévus par les services bancaires traditionnels.

L’avantage, aussi, avec les banques en ligne, c’est que les services sont généralement accessibles à tout instant selon les besoins des utilisateurs. Monabanq se distingue sur cet aspect par son souhait de placer l’humain au cœur de la banque. Elle soutient ainsi ses clients dans leurs besoins avant d’étudier l’aspect financier de l’aide qu’elle leur apporte.

les avantages du compte bancaire Monabanq

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à ouvrir un compte en banque chez la banque en ligne Monabanq. La principale raison est que l’ouverture de compte ne nécessite ni domiciliation de salaire ni conditions relatives aux revenus.

Les autres raisons concernent essentiellement les avantages financiers dont vous pouvez bénéficier avec l’offre Monabanq. En effet, pour seulement moins de 3 euros par mois, vous profitez d’un compte courant en ligne, gérable sur le site web de la banque ou via son application mobile.

Vous avez également la possibilité d’effectuer des dépôts d’espèces et de chèques gratuits dans les distributeurs automatiques de billets du CIC. Toutefois, les dépôts sont soumis à certaines conditions, à savoir près de 4,5 euros par dépôt d’espèces et 5 dépôts par année.

L’offre Monabanq permet également aux bénéficiaires de disposer d’une carte bancaire Visa Premier ou Visa Classic pour quelques euros supplémentaires par mois. Les retraits d’espèces se font également sans frais dans l’ensemble des distributeurs de France et de la zone euro. Ajoutez à cela, les alertes mail/SMS gratuites, les coachings budgétaires en cas de découvert bancaire, des conseillers disponibles sur des plages horaires élargis et une aide pour le remplissage des déclarations d’impôts.

Pour en connaître davantage sur l’offre de Monabanq et sur l’établissement, vous pouvez vous servir de certains avis disponibles en ligne comme par exemple ici.

La nouvelle application mobile de Monabanq, qu’en penser ?

Dans l’optique d’améliorer significativement ses services, Monabanq propose aujourd’hui une application mobile totalement retravaillée. Celle-ci vous permet de bénéficier de différents avantages liés à son utilisation, notamment en ce qui concerne la gestion de votre compte.

Les avantages de l’application mobile

L’application mobile de Monabanq est à la fois simple d’utilisation et plus intuitive. Elle est également plus réactive. Ces atouts lui permettent d’offrir aux usagers une lecture plus fluide et une bonne navigation lors de la gestion de leurs finances en ligne. Elle permet également 24h/24 et 7j/7 de réaliser toutes les opérations courantes à distance et à l’aide d’un Smartphone.

Les fonctionnalités de l’application mobile

La nouvelle app mobile de Monabanq offre de nombreuses fonctionnalités. Elle permet non seulement de modifier en temps réel les plafonds d’achat et de retrait de la CB, mais aussi de faire une opposition de celle-ci en cas de vol ou de perte.

Elle permet aussi d’activer et de désactiver instantanément les achats sur internet, de catégoriser les dépenses pour une meilleure gestion de budget et de géolocaliser les distributeurs CIC.
La sécurité du compte est quant à elle assurée par une confirmation mobile par code à 6 chiffres et les offres commerciales sont répertoriées sur un fil d’actualité.

Xavier Rédaction

Add comment