Geekehome

Les meilleurs jeux super nintendo

Malgré le passage des années, la super nintendo reste une référence pour les gamers. Elle s’impose comme étant la console préférée des constructeurs japonais. Mais elle reste également la plus accessible et la plus utilisée par les joueurs. Effectivement, les multitudes de jeux qu’elle propose font qu’elle ne définit pas d’âge pour la jouer. Il y a les jeux adaptés pour les petits, afin de développer son mental. Il existe aussi les jeux convenant aux adolescents et aux adultes. Tout le monde trouve son lot de divertissement et d’amusement avec la Nintendo.

Les inédits de la Nintendo

À la sortie de cette console en France, le top jeux super nintendo était Super Mario World. Il s’agit de l’emblème du jeu Nintendo. Ce jeu rétro reste encore dans le cœur des joueurs, et beaucoup l’apprécient encore. D’ailleurs, un magazine américain met Super Mario Word à la tête de son classement dans le cadre du meilleur jeu super nintendo de tous les temps. Il existe aussi « the legend of Zelda : A link to the Past ». Les aventures de Mario parcourent le monde et gagnent le vote des gamers rétro grâce à ses qualités et les innovations qui s’y intègrent.

La nouvelle génération super NES

La Super NES se vend à plus de 50 millions dans le monde. Cette nouvelle génération de console de jeu made in Japan arrive en France vers les années 90. Elle est considérée comme la machine la plus puissante du marché. Elle présente alors de nombreux jeux, qui deviennent de plus en plus populaires. Parmi certains, voici les meilleurs jeux snes vendus à travers le monde.

Avec plus de 20.5 millions d’exemplaires, Super Mario world domine et prend la première place.

Derrière, avec plus de 10.5 millions d’exemplaires, il y a Super Mario All-Stars, suivie de près par Donkey Kong Country.

Ce dernier jeu Super nintendo se propage à travers le monde avec plus de 9.3 millions d’exemplaires. Super Mario Kart et Street Fighter II comptent à eux plus de 8.7 millions et 6.3 millions d’exemplaires. Ces succès en chiffres s’expliquent par la qualité des jeux et les performances révolutionnaires qu’ils offrent. Le top jeux snes ravi les joueurs fanatiques de jeux de rôle. Effectivement, ce type de jeu abrite les meilleurs cartouches faisant le bonheur des gamers.

Classement des 10 meilleurs jeux nintendo

Voici une liste des top jeux snes nintendo qui ont marqué le temps et qui restent toujours les favoris des gamers de la console jusqu’à présent. Il y a d’abord Starfox sortie en 1993 qui est un jeu de tire. Ensuite, sortie en 1990, le fameux Super Mario World. Puis, il y a Donkey Kong Country qui révolutionne le jeu de plateforme en 1994. Ensuite prend place les jeux de rôle Chrono Trigger en 1995, et de Final Fantasy VI en 1994, et Secret of Mania plutôt en 1993. En 1994, encore, Nintendo sort Super Metroid qui reste un jeu incontournable. Les fans d’aventures se plaisent en jouant The Legend of Zelda. Enfin, il y a le jeu de course Super Mario Kart apparu en 1992.

Xavier Rédaction