Geekehome

Les différents types de jeu sous Android

Vous possédez un smartphone ou une tablette qui fonctionne sous Android et vous souhaitez y installer des jeux.

Sachez qu’il en existe plusieurs catégories pour votre appareil. Vous pouvez donc avoir l’assurance de trouver les titres qui tiennent compte de vos gouts. Et des nouveautés très captivantes ne cessent d’arriver afin de renouveler constamment le plaisir. Voici les principaux types de jeu sous Android que vous pouvez choisir pour vous divertir de jour comme de nuit.

Le RPG

Certains amateurs de jeu ne jurent que par le RPG. Il s’agit en fait de jeu de rôle (Role Playing Game) dont la production est la spécialité de grandes firmes de jeu vidéo japonais. Dans ce type de divertissement, le joueur incarne le héros qui, généralement, est lancé dans une aventure où il doit sauver le monde dans lequel il évolue. Il est courant de se retrouver dans un environnement riche en technologie et en magie lorsqu’on joue au RPG. On constate aussi une évolution du personnage principal notamment en termes de puissance. Si vous êtes à la recherche de très bons jeux androïd sans wifi où vous serez dans la peau d’un brave, optez pour les titres RPG.

Les FPS

Lorsqu’on parle de FPS (First Person Shooter), on fait référence à des jeux de tirs avec une vue à la première personne. Ce type de divertissement était d’abord disponible uniquement sur PC. Aujourd’hui, il est accessible sur les consoles de salon et les appareils mobiles sous Android. Les jeux FPS se sont généralisés et se déroulent dans des univers qui peuvent être futuristes, contemporains ou historiques. Si vous recherchez des sensations fortes, vous serez servi avec ce genre de jeu. Mais il est bon de noter que le plus souvent, le contenu proposé est choquant. C’est pourquoi les FPS sont plus recommandés aux joueurs matures.

Les jeux de simulation et de stratégie

Sous Android, vous pouvez aussi jouer à des jeux de simulation et de stratégie qui furent d’abord exploités uniquement sur PC. Dans ce type de jeu, vous êtes invité à développer un personnage ou une ville ou une civilisation dans le but d’atteindre la prospérité. Et cela peut être motivé par des objectifs amoureux, guerriers ou économiques.

Les jeux de réflexe, puzzle et détective

Si vous avez une préférence pour les jeux qui obligent à faire fonctionner les méninges, c’est ce genre qui devrait vous intéresser. Les jeux de réflexe, puzzle et détective sont proposés sous Android et consoles portables, même si au départ on les trouvait plus sur PC. La plupart des titres mettent en avant un univers et une histoire et vont bien au-delà du simple jeu de réflexion.

 Les jeux d’infiltration ou d’espionnage

Certains hits que vous trouverez pour votre appareil Android concernent des jeux d’infiltration ou d’espionnage. Ce type de divertissement est dérivé du FPS. La différence principale est que vous n’êtes pas une machine de guerre, mais vous avez plutôt pour mission d’infiltrer de façon discrète et habile des complexes et d’autres lieux militaires stratégiques.

Les jeux de survival horror

Les amateurs des films d’horreur sont servis avec les jeux de survival horror dont un bon nombre de titres est disponible sous Android. Il s’agit bel et bien d’un genre de jeu d’horreur qui alterne des rencontres avec des monstres et la mise en avant d’énigmes à résoudre. Les scénarios de ces jeux sont tellement bien élaborés qu’ils sont plus tard exploités dans le cinéma. Ils sont destinés à un public averti, car le contenu proposé peut être choquant. Sensations fortes garanties !

Les jeux de créativité

Cette catégorie touche plusieurs univers. Certains titres concernent la danse, la musique ou le karaoké quand d’autres sont en rapport avec la cuisine. Dans tous les cas, ils font appel à la créativité et sont parfaitement indiqués pour favoriser l’éveil des plus petits.

Les jeux de sport

Les jeux que vous installerez sur votre appareil Android peuvent être liés au sport, un genre qui est très populaire. Vous y trouverez une gamme de jeu très variée. Certains titres vous proposent de faire de l’exercice physique. Mais la plupart des hits concernent des disciplines sportives. Les plus répandues sont le football, la conduite automobile et le basket.

Les jeux de plateforme

Jouez également sous Android à des jeux de plateforme, un genre de divertissement considéré comme le plus célèbre. En effet, des titres qui ont connu un grand succès y sont issus, dont Mario et Sonic. Les jeux de plateforme invitent le joueur à se lancer dans des aventures richement colorées. On se retrouve dans des situations où des phases de combat sont alternées à des phases de progression, comme des courses, escalades, sauts et exploration de carte. Ce type de jeu a beaucoup évolué et propose des environnements qui sont à la pointe de la créativité. Il est adapté à tous les publics, même s’il fait plus le bonheur des plus jeunes.

 

 

Xavier Rédaction