Geekehome

Les conseils pour réussir une campagne de street marketing

Il est important pour une entreprise de trouver une solution d’impression qui lui permettra de diffuser efficacement son message dans tous les coins de sa ville. Tel est le cas du street marketing. Voici les conseils à retenir sur ce sujet.

Le street marketing : qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’une opération de communication évènementielle permettant de développer la notoriété de l’entreprise. De ce fait, elle s’adresse particulièrement aux start-ups souhaitant se faire connaitre plus rapidement. Comme son nom l’indique, le street marketing consiste à entrer en contact direct avec un public cible dans la rue (endroit public) dans l’objectif d’attirer de nouveaux clients. Bien sûr, il convient de trouver les lieux les plus fréquentés par les prospects pour espérer tirer profit de cette opération. Le seul problème c’est que la concurrence devient de plus en plus féroce, surtout dans les grandes villes.

 

D’un point de vue concret, il convient de mettre en place une stratégie marketing intelligente afin d’atteindre les objectifs fixés. Bien évidemment, tous les moyens sont bons pour remporter la victoire. Et tant mieux, puisque les procédés de la communication de proximité ne manquent pas (brochures, catalogues, affiches, signalétiques, flyers, dépliants, carterie, correspondance). Tout dépend de l’objectif commercial de l’entreprise. Si elle souhaite conquérir toute la ville, la solution choisie doit être à la hauteur de cette exigence.

Les conseils à retenir pour assurer la réussite de l’opération

Si les start-ups sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le street marketing, c’est parce que cela leur permet de réussir le lancement de leurs projets à moindre coût. Il s’agit en effet d’une publicité économique qui séduit la plupart des petites entreprises. Bien entendu, il est important de se fixer des objectifs commerciaux avant de se lancer. Chaque message publicitaire diffusé aux publics doit être clair et précis pour garantir la réussite de l’opération. Il est tout à fait possible de distribuer des t-shirts publicitaires ou des brochures (spirales, carré collé, 2 points métal) pour mettre toutes les chances de son côté. Les affiches et les signalétiques sont également d’excellents outils de marketing, sans oublier la communication par flyers.

En tout cas, il ne faut pas hésiter à faire appel à une société d’impression à Montpellier, par exemple, pour rendre la tâche plus facile. Normalement, une agence spécialisée en Street marketing devrait être capable de concevoir des brochures, catalogues, affiches, signalétiques, flyers, dépliants, carterie, correspondance personnalisée. Certains sites dédiés offrent d’ailleurs des conseils professionnels à leurs clients afin de les aider à trouver une solution de marketing adaptée à leurs besoins. D’autres s’occupent de la réalisation graphique et de l’impression numérique des supports de communication les plus efficaces.

Xavier Rédaction

Add comment